J'ai découvert cet auteur il y a quelques temps avec son premier roman "Code 93". J'avais tout de suite été conquise par son style d'écriture et ses personnages.
Aussi c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de son deuxième roman "Territoires".
J'ai tout de suite retrouvé les "ingrédients" qui m'avaient plu dans "Code 93" : une équipe de flic soudée "à la vie à la mort", une vraie famille.
De plus l'enquête de terrain est dès plus réaliste. Le lecteur a vraiment l'impression d'être flic lui-même et de vivre les embûches rencontrées par les enquêteurs.
L'auteur nous décrit une guerre des territoires dans une banlieu du 93. On se retrouve au coeur de cette guerre des gangs, des problèmes que rencontre les groupes d'intervention policière lorsqu'ils interviennent dans les cités.
J'avais comparé "Code 93" à la série "Engrenages". L'équipe du Capitaine Coste pourrait être la petite soeur de celle du capitaine Berthaud. Toutes (ou presque) les ficelles du métier nous sont expliquées, les bons côtés de la justice, ainsi que son côté obscure. Et c'est cela qui rend les romans d'Olivier Norek si réaliste. Et l'on comprend pourquoi il a été choisi pour travailler sur la saison 6 d'Engrenages.
Pour moi Olivier Norek fait maintenant parti des auteurs de polars français à suivre les yeux fermés.