attention risque de spoil si vous n'avez pas lu de tome 1
Dans se second volet nous retrouvons Ivy exactement là où nous avait laissé l'auteur dans le tome 1 : de l'autre côté de la barrière de Westfall.
Deux choix s'offre à elle, rester prêt de la barrière dans l’espoir de voir arriver quelqu’un qui lui viendra en aide (son père ? sa sœur ? ) ou trouver la force nécessaire pour rejoindre la rivière. Pour Ivy le choix est fait, trahit par sa famille elle doit apprendre à survivre seule.
Et c'est ce qu'il va se passer durant la première moitié du livre.
A la suite d'un affrontement avec un homme impitoyable elle va se retrancher dans son instinct de survie. Mais seule dans cette vie hostile sans eau, sans nourriture et blessée, Ivy est à bout, au moment où ses forces l'abandonne et que son corps capitule elle va faire la rencontre de Ash et Calleb des survivants qui lui viendront en aide.
Mais pour survivre Ivy va devoir mentir (encore) sur son identité.
Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais le personnage d'Ivy va évoluer et prendre en maturité. Elle ré-apprend à vivre ( ou plutôt survive), aimer, mais surtout à prendre ses propres décisions.
Je n'ai pas eu de coup de cœur comme pour le premier tome mais j'ai passé un bon moment de lecture, la seule chose que je veux souligner est que dans le tome 2 il ne s'agit pas vraiment de dystopie mais plutôt d'un environnement de survie