Kat est policière au NYPD et elle a perdu son père, policier également, il y a dix-huit ans. A la même époque, son ancien fiancé, Jeff, la quitte sans explications. Depuis la jeune femme n'a pas fait son deuil et enquête sans relâche pour connaître l'identité du meurtrier de son père. Une de ses amies décide de l'inscrire sur un site de rencontre. C'est sur cette plateforme qu'elle tombe sur le profil de Jeff. Dès lors sa vie bascule.
Dans ce livre, le personnage principal, Kat est très réussie. On apprécie rapidement la jeune femme mais aussi les autres personnages. C'est un des points forts du récit : des personnages bien construits et attachants.
D'autre part, la plume talentueuse d'Harlan Coben sert à merveille l'intrigue et les pages défilent à vitesse grand V. Il nourrit notre curiosité et on arrive rapidement à la fin du livre.
L'intrigue est dans l'ensemble bien menée, même si elle n'est pas toujours très crédible.
Mais un vrai problème lorsqu'on apprécie Harlan Coben et qu'on lit souvent ses livres, c'est que l'on retrouve toujours les mêmes mécanismes et des intrigues similaires. Par conséquent, on trouve facilement que ces productions manquent d'originalité même si l'idée du thème sur le site de rencontre ici est très intéressante.
Pour finir, le dénouement est un vrai happy end à l'américaine qui est trop excessif et mielleux à mon goût. Et qui manque aussi de réalisme.
Malgré tout, Tu me manques reste une bonne lecture.