Vous savez quoi, je n’arrive plus à quitter la campagne. A croire que je me lassé de la ville. Je me suis retrouvé au « Paradis » dans la ferme des Émard, une famille d'éleveurs-agriculteurs Emilienne la matriarche a pour mission d’éduquer ses petits- enfants, Blanche et Gabriel, dont les parents ont perdu la vie ; dans un accident de voiture.
Emilienne est d’une rudesse à toute épreuve, capable de douceur comme de violence Blanche est une jeune fille courageuse Il faut apprendre vite ou mourir. Gabriel est un garçon blessé par la disparition prématurée de ses parents. Cette rudesse se retrouve chez Louis le domestique, amoureux de Blanche. Il la protège comme un frère, comme un père. Blanche ne veut pas traquer le monde rural, elle est très attachée au Paradis. Cependant, Alexandre, son premier amour vient ébranler cet équilibre. Il n’aime pas la terre qu’elle protège.
Je donne rendez-vous à tous ces personnages attachants, tous les soirs, à partir de 22 heures. J’adore devenir le témoin privilégié de leurs péripéties. Je suis incapable de les quitter, avant que les mots ne dansent devant mes yeux.
Cependant, Il semblerait que Cécile Coulon ait voulu faire du sensationnel. qui ne plaira pas forcément à tout le monde. La fin est tirée par les cheveux. Dommage.