Attention, installez vous confortablement..Prenez une ou deux couvertures, car on change de climat. Là où je vous emmène il fait froid. On est au cœur des steppes de Mongolie. Respirez cet air pur, regardez ce soleil qui vous cuira la peau....Vous allez faire des rencontres absolument extraordinaire, vous êtes prêts ??? c'est parti ...
Yeruldelgger (ne me demandez pas de prononcer son nom ni de l’épeler de tête hein j'en suis incapable !!) voila notre héro, notre flic. Enfin héro ... il frôle les limites, non que dis-je, il les dépasse largement des fois. ces méthodes sont "radicales". Cet homme a souffert, il souffre encore et n'a pas peur de souffrir toujours .... comment prévoir ses réactions? Alors que votre raison vous donne la voie de sagesse, la sienne n'est que colère ! D'ailleurs, il s'interdit d'avoir toute forme de sentiment qui pourrait l'apaiser. Bref, c'est impossible, il ne fera que de vous surprendre.
Avant de vous dire tout le bien que je pense de ce roman, je dois tout de même mettre le doigt sur un élément qui m'a embêté. Pourquoi avoir mis le nom de la marque de smartphone et tablette numérique ??? et cela à plusieurs reprises ... J'ai un peu eu le sentiment de me retrouver dans la film 'The Truman Show" ..Voila, cela m'a gêné, c'est dit ...c'est un détail par rapport au reste donc passons à autre chose !
Le petit "plus" de ce roman : Les titres de ses chapitres !!! j'adore l'idée de prendre la dernière phrase ou fin de phrase du chapitre à lire...
"- Nous avions des espaces immenses, des coutumes et des légendes séculaires, et regarde ce que nous sommes devenus !
- C'est ce que la vie a fait de nous ! soupira la femme.
- Non, c'est faux, la vie ne fait rien de nous. La vie, c'est nous qui la faisons, à coups de renoncements, peurs, abandons, tricheries, colères !"
Outre le fait d'être complètement dépaysé et d'apprendre pleins de trucs sur les us et coutumes de cette partie du monde, on est très vite embarqué dans cette double enquête! Les personnages sont attachants ( avec une préférence pour le jeune et surprenant Gantulga ). J'ai souffert, sourit, été horrifié avec eux. Même les chamanes donnent un cachet à cette histoire (et pourtant je ne suis pas friande de ce genre d'explication un brin mystique).
Je ne dévoilerai rien (la quatrième de couverture est déjà là pour vous allécher !) mais je peux vous garantir que les 630 pages (version livre de poche) vont défiler dans vos mains. Alors, laissez vous tenter, chevauchez un étalon ou un quad et partez à l'aventure en compagnie de Monsieur Manook. Je vous garantie qu'à aucun moment vous allez vous ennuyer.
http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2015/04/yeruldelgger-ian-manook.html