La Bretagne n'est pas le plus gai endroit du monde. Bon il y a parfois du soleil, mais les nuages et la grisaille vous planent beaucoup au-dessus de la tête... Au moins ils ne sont pas remplis de tonnes de trucs toxiques, c'est déjà ça.
Lambézellec non plus c'est pas forcément très jobard, surtout que c'est surtout un quartier de Brest depuis 1945... Bon il y a bien parfois des fêtes et des réjouissances, mais quand même pas toute l'année, il y a de quoi se méfier de l'invitation de Matmatah.
Le fait est que c'est plus la chanson que la ville elle-même qui parvient à nous motiver. A cause des paroles, un peu indigentes mais sacrément optimistes et qui s'impriment dans ta tête, soutenues par harmonica/oud/flûte sur une rythmique rock entraînante et sans la moindre agressivité. Un folk rock qui ne se contente pas d'explorer le folklore, mais qui invite à s'entraîner dedans avec grand entrain.
Si tu cherches un peu de gaieté, ne viens pas forcément faire un tour à Lambé. Contente-toi d'écouter cette chanson, c'est amplement suffisant.