The more I see you, the more I want you
Cette chanson a été créée en 1945 et est devenue un standard pratiqué par beaucoup de monde y compris dans une comédie musicale "Broadway en folie" de Georges Seaton (que je ne connais pas).
La chanson serait devenue célèbre grâce à l'interprétation, très pop, de Chris Montez en 1962. Puis tout le monde du jazz s'y est essayé.
Je me suis amusé à comparer quatre interprétations très différentes : Chris Montez, Nina Simone, Julie London et Sarah Vaughan.
Des quatre, je préfère la version de Sarah Vaughan en concert au festival d'Antibes en 1963. En effet, Sarah Vaughan chante sur un tempo très lent, avec sa belle voix profonde et mélodieuse, simplement accompagnée par un piano et une contrebasse. L'interprétation pop de Chris Montez ne me plait guère. Quant à la version Nina Simone, elle est assez originale mais trop swinguée. Elle ne me semble pas en adéquation avec le texte de la chanson qui est, quand même, assez romantique. Et celle de Julie London, avec sa jolie voix, cette fois, archi romantique …
Sur ce coup-là, je ne vois que Sarah Vaughan.
My arms won't free you, my heart won't try
Can you imagine how much I love you?
https://www.youtube.com/watch?v=0BED9LWStqM