D une part, cette série ne souffre pas la comparaison avec l'excellent film de Terry Gilliam en 1995, le film est vif, intelligent, perturbant, superbement interprété, bref tout ce qui manque à cette série, en tout cas après avoir vu les 2 premiers épisodes.
D'abord l'histoire est malmenée, on ne comprend pas tout, pas à cause d une intrigue, mais plutôt parce que c'est mal écrit. L'acteur principal est franchement mou du genou, et l'actrice peu convaincante ...
Concernant le côté post apocalyptique, futur, voyage dans le temps on reste sur sa faim, ces sujets ont été traités tellement de fois tellement mieux ! là, c'est plus que moyen. Pas de surprise, un méchant avec une bonne tête de méchant, un gentil tout gentil tout mou, bien poli et tout, une blonde bien blonde, des courses poursuites et des coups de feu ... quand aux fameux paradoxes temporels, s'il vous plait ! de quoi faire rire le Docteur Emmett Brown, des tremblements et des flash blancs hou la la c'est impressionnant !!!
Si vous êtes comme moi un/e série addict, gardez 12 Monkeys sous le coude pour la regarder quand les autres séries font une pause, ça suffit largement ;)