J'ai été très déçue par cette série. Ayant lu le livre, j'ai essayé de faire abstraction et de rester objectif. Les deux premiers épisodes, c'était plus ou moins cohérent, je trouvais que si on avait pas lu livre, on pouvait aimer la série, principalement car l'époque est bien représentée et l'ambiance est sympa.
Mais après, tout se corse et s'écroule : les épisodes qui s'allongent, les personnages pas du tout raccord avec le livre ou encore la réalisation du final totalement foirée.
Tout d'abord, l'acteur principal : James Franco. Je n'ai rien contre lui, je l'aime bien mais là, il n'est pas du tout à sa place. Il n'est pas crédible, ni dans son rôle de prof ni dans son rôle de sauveur de l'humanité. Il s'abrutit après chaque épisode, prend des décisions irrationnelles et j'ai vraiment l'impression de voir un gamin ne sachant pas jouer parfois.
Ensuite, le scénario. Je tolère les écarts mais il y a un moment, je peux plus (cf. titre). Sérieusement, pourquoi rajouter des personnages (Bill n'a rien à faire dans l'enquête) qui font perdre du temps et cause la suppression de scènes importantes au scénario (le mec il va directement sauver Kennedy sans même tester le portail avant) ? Pourquoi faire de Sadie tout le contraire qu'elle est ? Je trouve ces choix totalement incohérents et irréfléchis.
Enfin, le final. Qu'est-ce-que c'est que ce monde censé être apocalyptique ? C'est quoi cette lumière ? Les explications sont où ? Encore une fois, ils sautent les éléments les plus intéressants du bouquin et rajoutent juste du mystérieux là où il n'y en a pas besoin.
Pour finir, je voulais juste ne pas féliciter ni J.J. Abrams, ni Stephen King qui ferait bien d'arrêter de vouloir adapter ses œuvres si elles finissent tout comme ça (j'ai toujours Under the dome en travers de la gorge).