49
7
49

Série NTV (2013)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/10/15/49/

Extrait :

49 est un drama japonais de 11 épisodes d’une vingtaine de minutes. L’intrigue se déroule majoritairement au sein d’une école, où l’on suit Kagami un adolescent mal dans sa peau. Un jour, alors qu’il traverse la rue avec son père, il a un accident, à son réveil, son père est décédé. Du moins, c’est ce que l’on croit, en réalité, l’âme de son père et dans son corps et alterne avec la sienne. Déterminé à changer son fils, ainsi que ceux qui l’entoure, son père prendra possession de son corps plusieurs fois et communiquera avec son fils par caméra, pour tous ça, il n’aura que 49 jours…


Tous commence par l’accident, où l’on apprend très clairement que la relation entre Dan et son père est au plus bas. Celui-ci traverse la route tout en exprimant toute sa rage envers son père, malheureusement pour lui, une voiture arrive, son père la voie et tente de sauver son fils. Rassurez-vous, il y arrive, mais au péril de sa vie… Il se retrouve toutefois à avoir une seconde chance, en prenant le contrôle du corps de son fils… Il commence alors à aller à l’école, afin de comprendre le comportement de son fils et se rend vite compte de sa position et de son caractère…


Il fera alors tout ce qu’il peut, durant ses 49 jours (d’où le titre), pour l’aider à améliorer sa situation au sein de l’école. Malheureusement, comme il ne connaît pas bien son fils et ses relations, il fera de nombreuses erreurs et maladresses, rendant son fils encore plus nerveux et mal à l’aise. Sa plus grosse bourde est très certainement lorsqu’il souhaite l’aider côté romance… Il se loupe complètement de fille… De quoi, donner des scènes d’humours, de gènes, mais aussi très sérieuses par moment.


[...]


En bref, c’est une série courte que je vous conseil, un vrai drama, avec des remises en questions, des évolutions et une romance pas très nianiant (chose que j’aime pas vraiment).

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 28 sept. 2022

Critique lue 12 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique