49 days est l'exemple typique de la série qui semble moyenne au premier abord, mais qui se bonifie au fur et à mesure pour finir en apothéose et pour laisser à celui qui l'as visionnée une marque indélébile.
Ce drama est mon drama préféré et restera difficile à détrôné, tant son histoire et ses personnages sont travaillés.
49 days raconte une histoire complexe, qui s'étoffe à chaque épisode rajoutant des informations tout au long sans nous perdre un seul instant. le scénario est vraiment intéressant.
Mais au final ce dernier n'est pas la véritable force de cette œuvre. Non il n'est qu'un outil au service des différents protagonistes, parce qu'au final 49 days ne serait rien sans ses personnages. L'histoire les rends profondément humains, face à leurs sentiments et leur choix. Aucun personnage n'est vraiment poussé à l’excès et s'en est rafraîchissant dans le monde de dramaland.
Au final 49 days est une histoire triste, un peu cruel mais terriblement humaine. Il est un petit bijou que tout dramaphile se devrait de visionner au moins 1 fois.
Cependant il faudra quand même faire l'effort de passer le cap des premiers épisodes, avec un départ de l'histoire assez lent.