Qualité de l'animation : 1,5/3
La fluidité de l'animation est moyenne et les dessins correct mais sans plus. Cela diminue l'immersion dans l'univers ainsi que l'impact sur les séquences émotion, ce qui est dommage.
Scénario : 3/6
Le scénario se classe dans le genre survie/aventure. Nous suivons des personnages dans la survie et apprenons les règles de ce nouveau monde. Sur le papier ça marche mais le scénario principal manque de profondeur (qui est de survivre + retrouver quelqu'un) mais surtout les " quêtes secondaires " manquent d'intérêt et sont peu intéressantes.
Univers de l'œuvre : 3/6
L'environnement post-apo est correct mais pas innovant pour un sous. On est sur du classique (ruine, épave, une civilisation sans technologie en somme).
Les personnages qui sont censés être l'élément central manquent cruellement d'intérêts. Leurs personnalités sont moyennes et l'usage de flashback n'y change rien. Leurs évolutions au cours de l'histoire sont très lentes voire inexistantes pour certains.
Concernant l'immersion et bien malgré tout ça fonctionne. Certes ce n'est pas transcendant mais on a envie de connaitre les règles de ce monde et de découvrir l'univers autant que les personnages.
Musique et ambiance : 1,5/3
Ambiance correct rien de mal ni de bien à dire.
Rythme : 0,5/2
Le rythme est lent, très lent. J'ai terminé l'anime car je voulais en apprendre plus sur l'univers mais c'est long. Il y a des scènes à rallonge (flashback d'un certain personnage qui m'a presque donné envie d'arrêter) alors que l'anime n'est pas long.
Conclusion : 9,5/20 soit 4,75/10.
Anime anecdotique qui manque de profondeur autant dans le scénario que dans l'univers. Tout est moyen mais pas non plus horrible. La phrase clés pour conclure serait "un anime qui manque de gout".