Clairement loin d’être mon animé préférée, Fate/zéro étant TOUJOURS dans mon cœur, je dois quand même avouer que l’univers mafieux pendant la période de prohibition aux États-unis qui interdit la fabrication, le transport, la vente, l’importation et l’exportation d’alcool, ma clairement séduite. Après tout il faut dire que si tu saupoudres tout ce contexte historique avec la mafia et un « soupçon » de psychologie, je peux qu’être Joie!
Dès le début avec l’ambiance historique qui es peaufiné est bien incorporé dans l’animer nous donne tout le plaisir d’en comprendre le contexte ainsi que la situation où plus on avance plus l’importance de la prohibition se fait ressentir. Car c’est par le biais de l’alcool que notre protagoniste « entre en jeu » dès le 1er épisode.
Quant aux épisodes, ils s’enchaînent bien. Il est donc difficile de s’ennuyer ou de le regarder en fessant autre chose à côté, sauf si tu n’aimes pas. Malgré tout, comme la perfection n’existe pas, certains épisodes sont moins bien amenés que d’autres, moins rythmé et donc légèrement lent mais cela reste Vraiment rare.
De plus il faut bien dire qu’en plus d’un enchainement bien rythmé, l’animation et le design restent propres, rien de comparable à Fate/Zero (faut que j’arrête) mais cela reste très agréable à regarder surtout que les caractéristiques de l’époque de la prohibition sont bien présentes.
Ainsi je ne saurais dire ce qui fait que je ne peux pas le considérer comme étant un animé préféré, alors que tout ce que j’aime y ait, chose bien étrange surtout lorsque l’on sait que le scénario te surprend d’épisodes en épisode.
Plusieurs fois j’ai pensé que l’animé allait partir pour prendre une certaines direction qui me paraissait totalement logique et ne pouvant en avoir d’autre Et Pourtant à chaque fois, très souvent, Je Me suis surprise à avoir tord, notamment pour la fin ou comme pour l’expéditeur de la lettre ou encore la mort Tragique d’un personnage qui m’a vraiment touché et à renforcer l’amour que j’ai pour cet animé. Mort importante dans le scénario, comme un déclencheur qui a tout accéléré, menant la vengeance d’Angello encore plus profonde qu’elle ne l’était déjà.
Pour ce qui est de la vengeance de notre protagoniste et de la fin en elle-même, comme je l’ai dit, où je ne m’y attendais pas, elle m’a laissé véritablement sans voix pensant à un dénouement bien différent. Pourtant en prenant un recul, cette fin que nous proposent le studio Shuka est parfaitement bien écrit, logique même. Une fatalité.
Alors oui ce n’est pas mon préféré mais c’est véritablement un anime que je conseille, pour les claques que tu te prends en le regardant, pour le scénario, le contexte, la profondeur des deux personnages principaux et leurs relations complexes !