Des centaines de victimes, fillettes pour la plupart, dont des athlètes médaillés d'or, et une impunité totale pendant 20 ans, malgré les plaintes déposés. Ce podcast permet de se rendre compte de l'horreur qui se cache derrière le terme presque galvaudé d'agression sexuelle, en choisissant de rester à hauteur de femme pour élargir le scope sur l'un des plus gros procès sur le sujet.
Au delà des témoignages glaçant entre innocences brisées et procédures judiciaires vaines, il évoque, toujours sans jugement, la question des proches, ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu croire, ceux qui n'ont pas soutenus, ceux qui n'ont pas creusé malgré la plainte, ceux qui étaient dans la même salle mais qui n'ont rien pu voir, et qui, aujourd'hui, vivent avec une culpabilité énorme.
Une histoire de survivantes, d'héroines qui ont permis la tenue d'un procès expiatoire au cours duquelle chacune a pu confronter dans les yeux l'homme qui les a ruiné. Mais qui a l'intelligence ne s'arrête pas à la diabolisation d'un homme, pour se demander comment éviter qu'un tel drame ne recommence.