Dans la continuité de la série The Bible qui suit les disciples de Jésus, mais avec des acteurs différents de la première saison. Certains choix sont dramatiques.
Le Jésus de la saison 1, qui faisait plus européen qu'autre chose, avait tout de même une vraie compassion dans le regard, il se dégageait de lui une tranquilité qui donnait corps au personnage biblique. Le nouveau on dirait qu'il sort d'un roman Harlequin, l'espèce de mâle pseudo-alpha à cheveux longs, amant idéal dans le coeur des vieilles filles. Déjà là ça me crispe à chaque apparition. Le nouveau Pierre, homme à tempéramment selon la Bible, est une sorte de gars tout mou et tout en douceur.
Pour le reste la série semble inventer beaucoup de situations et de dialogues, on dirait un peu la série Rome mais en mal fait, et elle a aussi tendance à abuser d'effets spéciaux dégueulasses en plus d'être contre-productifs. Attention Dieu est surnatureeeeellll !!!!! Dans la Bible lorsque l'Esprit Saint descend sur Jésus c'est symbolisé par une colombe, d'ailleurs l'auteur doit avoir introduit cet élément pour imager son texte. Là y'a carrément un nuage qui s'ouvre avec un projecteur céleste qui pointe sur les apôtres, et qui envoie une sorte de feu qui tourne autour d'eux. Terrible... et très laid...
Ça donne pas envie de lire la Bible, et encore moins de croire...