Tuer un tueur serait il moral ?
Lee Tang est étudiant et bosse dans un convenient store la nuit. Suite à une agression, il tue accidentellement l'un de ses clients. Pétrie de culpabilité, à deux doigts du suicide, menacé par un maitre chanteur, il apprend alors une nouvelle qui va changer toute la donne : l'homme qu'il a tué était un tueur recherché depuis plusieurs mois.
Existe-t-il une légitimité au crime ? Peut-on se supplanter à cette justice si lente quand on possède le don de sentir les assassins ? C'est la question que nous pose ce drama dont le postulat de départ était plutôt interessant. Un pauvre gamin tue par accident un mec qui l'agresse et se retrouve embarqué dans une spirale infernale de crimes avec à ses trousses un flic à l'instinct imparable et plutôt têtu.
Les acteurs étaient géniaux, véritable caméleon de la transformation quand on connait Choi Woo-shik pour son role dans our beloved summer et Son Seok-gu pour celui dans My liberation notes. L'histoire partait vraiment bien, avec cette enchainement de crimes désorganisés, cet acharnement du flic et ces cloisons qui glissaient si bien entre elles pour construire un labyrinthe dans lequel perdre nos deux protagonistes. L'humour, omnipresent, et un méchant vraiment méchant pour contrebalancer la "légitimité" des crimes de Lee Tang. Et puis, j'ai trouvé qu'on tombait dans une caricature du bad super héros, assumée je suppose au vu du surnom de l'assistant du jeune tueur : Roh Bin. Et je n'ai pas aimé.
J'aurais aimé qu'on oublie cet espèce de sixième sens qui fait perdre en crédibilité, qu'on approfondisse les sentiments et ressentiments de Lee Tang, sa prise de conscience, son évolution de l'ado qui tue par accident au criminel organisé. Qu'on s'accroche plus à la question du bien et du mal, des raisons qui pourraient nous pousser à tuer, qu'on affleure brièvement avec le flic.
En bref, c'est pas mal, mais je suis vraiment restée sur ma faim.