AH Alien Theory, vous vous rappelez ? Ca commençait comme un documentaire historique sur la Pyramide de Gizeh. On nous explique sa construction, ça nous hypnotise car c'est fascinant.
Et là, PAF !!!! Le coup de grâce!!! (Vous me pardonnerez ces béquilles de langages) Qui arrive ???? Les petits hommes gris. Ils sont là !!! Dans les campagnes !!! (Ah Marine, une adepte des Aliens)
Et bien notre ami Graham Hancock fait pareil mais sur Netflix. Certes, il faut toutes les opinions sur Netflix. Mais face à de vrais documentaires bien faits comme" La guerre 39-45 en couleur" ou "Le cercle du Mal" sans oublier" L'essor de l'Empire Ottoman" fallait-il mettre ça ?
Les responsables de Netflix sont bizarres. Ils achètent de bonnes oeuvres et au nom de la liberté d'opinion et de l'équilibre du débat, ils produisent des bouses, de belles bouses, biens réalisées et mêmes intéressantes parfois mais des bouses quand mêmes au final !
Vous avez le droit de croire aux civilisations avancées présentes dans le passé, la théorie des anciens bâtisseurs MAIS il faut des preuves !
Le seul argument de Graham Hancock est : les archéologues nous mentent, ils nous cachent des choses ! OK mais quelles choses nous cachent-ils? Pour quelles raisons ?
L'escroquerie du personnage vient de son utilisation de vrais découvertes archéologiques ou géologiques comme Göbekli Tepe en Turquie ou la Pyramide Gunung Padang en Indonésie. De vrais questions sont soulevées. Mais au lieu d'aller sur le terrain scientifique, la conspiration et le complot sont les seules réponses de Hancock.
Netflix pense faire preuve d'objectivité en mélengeant dans son catalogue documentaires historiques et "oeuvres"complotistes. Espérons que les secondes ne supplantent pas les premières.