A Lull in the Sea
7.2
A Lull in the Sea

Anime (mangas) Animax (2013)

Le soleil illumine mes poils de jambes quand je porte un bermuda (6,1/10)

Au début, j'étais putain de mitigé, franchement j'appréhendais.


Autant le fond de l'histoire, son univers, j'approuvais. J'aimais beaucoup, vraiment.
Par contre, la romance ... Che!... C'était d'une louuuuurdeur...


J'ai donc réalisé un équilibre psychique (ah?) entre les deux et j'ai obtenu cette note que certains estimeront bien basse, peu méritée. Et pourtant, vous allez voir que cet animé est extrêmement critiquable sur de nombreux points...



Synopsis :



Hikari, sans atout particulier si ce n'est une formidable aptitude à souffrir et baisser les bras dès que l'occasion se présente.
Manaka, un peu l'idiote de service, dont hikari est dingue, mais vu qu'elle a atteint un niveau de ballécouillitude inégalable, on aura l'occasion d'être frustré plus d'une fois.
Chisaki, c'est l'amortisseur. Elle limite les conneries des autres et va encaisser sans arrêt pendant la série. Elle trouve hikari super sexy dans sa tenue moulante.
Kaname, qui ne sert à rien. Pourquoi t'es la d'ailleurs? va s'y bouge tu nous gènes...


Sont 4 amis d'enfance, issus du peuple de la mer. Car dans ce monde, certains humains peuvent vivre sous l'eau à l'insu de leur plein gré, c'est comme ça mais vous inquiétez pas la voix off explique bien ça passe.


il n'y a pas de voix off


Mais leur école va fermer, ils vont être obligés d'en intégrer une autre, cette fois-ci à la surface! Sauf qu'en haut, les hommes poissons ils sont victimes de racisme, c'est bien ça, de racisme.


Embarqués dans cette nouvelle aventure, le quotidien de ces 4 protagonistes va être chamboulé, surtout quand manaka, la promise d'hikari le looser va tomber amoureuse de tsumugu. Tu vois un peu le bordel?



Points forts et faibles :



==> +
Les relations sont très complexes, développant beaucoup de sentiments tellement... humains.
Voici pour vous aider, schémas du relationship travaillé tout au long de la série.


==> -
leur école sous-marine était immense^^
ho mais... ils étaient que 5 la-dedans? ah oui on comprends pourquoi elle a fermé...


==> +
l'animation est impeccable, ça apporte beaucoup à la magie de cet univers, a l'environnement, à l'ambiance. Une immersion plus facile pour les plus réticents


==> -



je vais changer
il ne faut pas changer
tu trouves que j'ai changé?
je comprends les sentiments de untel
oh j'ai des sentiments pour untel
c'est les sentiments de untel qui sont dans la mer



(mec tu fais mal... c'est quoi ça...)
Ça radote les MÊMES ARGUMENTS H24 7/7 364/364. Les mêmes mots, les mêmes expressions : un soucis de vocabulaire limité qui va bien vous freiner dans le visionnage.


==> +
J'ai retrouvé un peu de shinsekai yori, avec le saut temporel qui scinde la série en deux, j'ai bien aimé ça. Ça fait évoluer nos personnages, leurs relations, ça développe de nouvelles perspectives intéressantes et place un décalage important entre certains personnages principaux et secondaires.


==> -
Je n'aime pas le personnage principal de la série. Avec celui de re-zero, j'en ai eu marre de le voir se larmoyer sur son sort lui et ses potes, le laissant subir l'intrigue, et du coup nous aussi.


==> -
je viens de le dire mais.... les meufs elles arrêtent pas de chialer.... Punaise, heureusement que les larmes c'est salé, car je vous jure qu'on aurait atteint un stade critique de désalinisation de cette foutue mer.


==>


Ais-je été le seul à avoir eu pitié de miuna et de chisaki tout le long de la série? J'avais juste l'impression que ces deux personnages n'étaient que de vulgaires outils exploités par les scénaristes qu'ils ont simplement casé à la toute fin pour nous éviter trop d'empathie gratuite...


Conclusion :


Nagi no asukara peut être vu comme un animé insupportable par certains, et d'autres y verront un chef-d’œuvres. Moi je me suis rangé un peu vers son centre, mais j'ai quand même été absorbé par la poésie du dilemme imposé par l'histoire, autour du choix entre la vie sur terre et la mer.


Les amateurs de romance en général ne jurent que par ça, mais nagi reste un pari risqué, je vous garantis pas un confort intégral tout au long de votre visionnage. Je ne dis pas non plus de passer votre chemin, le mieux que vous puissiez faire, c'est comparer par rapport aux gouts de vos éclaireurs et des animés similaires.


Animés similaires : Sakurasou no Pet pour les triangles amoureux, SAO pour son ambiance romantique pesante (hey c'est juste mon avis, met pas un dislike pour ça hein?) et shinsekai yori cité un peu plus tôt.

Créée

le 8 août 2017

Critique lue 891 fois

4 j'aime

10 commentaires

Kiwi TOUDUR

Écrit par

Critique lue 891 fois

4
10

D'autres avis sur A Lull in the Sea

A Lull in the Sea
Ngee
9

Nagi... voilà Nagi !

Le meilleur animé de loin des saisons d'automne et hiver ! (oui bien devant kill la kill sans aucun problème, il n'y a pas que wakanim dans la vie ^^) Lors de son annonce je l'avais mis dans les...

Par

le 3 mai 2014

6 j'aime

3

A Lull in the Sea
insatiablement
6

Le soleil illumine mes poils de jambes quand je porte un bermuda (6,1/10)

Au début, j'étais putain de mitigé, franchement j'appréhendais. Autant le fond de l'histoire, son univers, j'approuvais. J'aimais beaucoup, vraiment. Par contre, la romance ... Che!... C'était d'une...

le 8 août 2017

4 j'aime

10

A Lull in the Sea
RomainLuke
8

L'heptagone amoureux

Je me suis lancé dans ce Nagi no Asukara sans connaître quoi que ce soit d'autre de cet animé que son affiche et quelques images qui étaient absolument magnifiques, du coup j'ai démarré le premier...

le 20 juin 2016

4 j'aime

2

Du même critique

Gintama
insatiablement
10

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

17 j'aime

10

The Beginning After the End
insatiablement
8

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

13 j'aime

2

Le Tombeau des lucioles
insatiablement
8

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018

13 j'aime

2