Rencontre avec le Diable
Et si on vous accordait un "reset" pour modifier la temporalité et achever votre œuvre? C’est le postulat de départ de ce thriller politico-judiciaire, saupoudré de baston. Bienvenue dans les...
hier
Et si on vous accordait un "reset" pour modifier la temporalité et achever votre œuvre? C’est le postulat de départ de ce thriller politico-judiciaire, saupoudré de baston. Bienvenue dans les méandres de la corruption étatique et de ses ramifications au sein du bureau des procureurs de Séoul.
L’excellent Lee Joon-Gi marque ici son retour dans la peau de l'incorruptible procureur Kim Hee Wu, un homme droit et idéaliste, qui meurt assassiné après un combat dantesque, sur ordre du député Jo Tae Seob (Lee Kyoung-Young). Ce politicien, aussi puissant qu’un chef de Cartel, a corrompu grâce à un réseau pyramidal, les rouages les plus importants de la nation. Une femme mystérieuse intervient au moment de la mort de Hee Wu , et il promet de se venger si elle lui laisse une nouvelle chance. Il est alors renvoyé en 2007, année de sa rentrée en fac de droit, et va réécrire son histoire: rencontrer les bonnes personnes, ne pas refaire les mêmes erreurs, modifier son futur ainsi que celui de son entourage. 7 ans plus tard, il peut enfin commencer à mettre en œuvre son plan.
Attention, il faudra faire l’effort de surmonter le début qui peut être poussif, sinon vous allez passer à côté. L’écriture du récit est très captivante, mais elle peut paraître en effet rébarbative. Il faut rester attentif pour bien saisir la narration.
Hae Wu a conservé non seulement tous ses acquis (aptitudes de combat et savoir du procureur), mais il va utiliser tous les personnages clés qu’il avait rencontrés dans sa vie d'avant, pour en faire ses alliés et bâtir une véritable stratégie. Un travail de longue haleine va alors commencer, car rien ne doit être laissé au hasard. Le gros avantage dont il dispose maintenant, c’est qu'il aura toujours un coup d’avance sur ses adversaires, même si la trame historique à été modifiée. Et contrairement à sa première vie où il était isolé, cette fois ci il va s’entourer d’une équipe qui l'aidera à prendre le dessus sur Jo Tae Seob.
Hee Wu s’entourera de femmes d’influence qu’il a aidé lors de ses études, à savoir Kim Hee Ah (Kim Ji-Eun), la fille d’un très puissant chaebol, la journaliste Kim Han Mi (Kim Jae-Kyung), la fille du procureur général, et Kim Gyu Ri (Hong Bi Ra) une procureure de Séoul. Il va y avoir du rififi au sein du bureau du procureur: trahison, corruption, détournement de fonds, chantage, meurtre, scandales divers et j’en passe. Tout est bon pour faire le ménage au travers de différentes enquêtes, que ce soit dans le mauvais comme dans le bon sens. Ça va valser aussi chez les politiques, mais Jo Tae Seob a plus d’un tour dans son sac et des amis de longue date pourraient retourner leurs vestes. La tension est palpable, au fur et à mesure qu'on se rapproche du dénouement.
L’affrontement final contre Jo Tae Seob approche. Es ce que tout va se passer comme prévu pour le procureur Kim Hee Wu après avoir créer un effet papillon? Aura t-on droit à un twist de dernière minute? Es ce que la conclusion de cette ligne temporelle sera différente de l'originelle? Et puis qui est vraiment cette femme qui l'a sauvé dans sa vie d'avant ?
J'ai rarement vu un acteur aussi impliqué que Lee Kyoung-Young. Il est plus que parfait dans son rôle de génie du mal prêt à prendre la direction du pays. Il porte à lui tout seul ce drama. Car ce qui fait la force de "Again My Life", c'est avant tout l'écriture et une réalisation exemplaire. Tout est construit de manière claire et limpide. Il faut juste aimer le genre. Les des seuls reproches que je pourrais faire, c'est qu'il a pléthore de seconds et troisièmes rôles qui gâchent un peu l'immersion. Ca aurait mériter aussi d'être un peu plus court, car certains épisodes se perdent dans du blabla inutile. C'est avec plaisir que l'on va retrouver Lee Joon-Gi en plein démonstration dans les scènes de combat, puisqu’il n’a jamais été doublé depuis le début de sa carrière d'acteur. A souligner que la série dispose également d'une OST de qualité.
Si vous aimez les dramas sur les affres du pouvoir qui amènent au sommet de l’échiquier, les collusions entre la justice et la politique, cette série est faite pour vous. Alors certes, il y a des raccourcis, comme dans la plupart des séries; et puis des députés, des procureurs, des banquiers aussi cons et vendus ça existe ? Entre la part de réalité et de fiction, je vous laisse juge aussi de la conclusion, qui peut paraitre logique d'une part, et étrange de l'autre.
Créée
hier
Critique lue 8 fois
D'autres avis sur Again My Life
Et si on vous accordait un "reset" pour modifier la temporalité et achever votre œuvre? C’est le postulat de départ de ce thriller politico-judiciaire, saupoudré de baston. Bienvenue dans les...
hier
Du même critique
Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, (The Number You Have Dialed en VO) lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans...
le 7 janv. 2025
7 j'aime
5
The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...
le 1 déc. 2024
6 j'aime
Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...
le 24 oct. 2024
6 j'aime
1