Une belle claque pour moi avec cette série, que j'ai savouré d'épisodes en épisodes.
L'écriture du scénario est très bien maîtrisée, et je n'ai pas eu de sensation de longueurs ou de remplissage.
Finalement, contrairement à son titre, je ne pense pas que le thème principal soit "la jeunesse".
En fait, chacune des filles a une histoire à raconter, ou à cacher, ou à explorer... Souvent cette histoire est triste, voire dramatique. Mais là où cette série est merveilleuse, c'est que cette lourdeur est constamment mise en balance avec un traitement de l'histoire léger, drôle, comique, fantaisiste. En somme, cette série met en forme ma façon d'aborder plein de choses dans la vie : oui ça peut être grave et lourd, et on peut avoir des regrets ou des choses à régler, mais en même temps oui on a le droit d'en rire, d'être heureux, de se sentir bien, de se sentir mieux. Chacune des filles a cette capacité de résilience, et c'est vraiment ce qui m'a énormément touchée personnellement.
Le visionnage est un plaisir pour les yeux, les couleurs et éclairages sont très bien travaillés. La musique est juste parfaite, parfois envoûtante, parfois énergique.
Le seul point négatif, c'est vraiment le changement d'actrice pour Eun-jae à la saison 2. Le choix n'était pas du tout judicieux à mes yeux. Malgré tout, la remplaçante a fait le job et m'a à peu près convaincue (surtout car son histoire avec Jong-yeol a fait écho en moi!) mais je n'ai pu effacer le souvenir très doux de la première actrice.
C'est un des dramas pour lesquels je vais manquer de mots tellement le ressenti est prégnant en moi, et mon avis est loin d'être objectif. Je devrai la revoir plus tard sans aucun doute!