"Captain Carter : Agent of Marvel's America" euh, "Agent of America : Marvel's Captain Carter" euh,
... "Captain America's Agent of S.H.I.E.L.D. : Agent Miss Marvel Carter"
Mini-série de 8 épisodes dont je pense à peu près personne n'attendait à peu près quoi que ce soit d'elle, Agent Carter a réussi à, si ce n'est étonner, intéresser quelque peu.
Si "finesse" n'est pas forcément le premier mot qui vient à l'esprit quand on parle de Marvel, et bien que le personnage de Carter et ses relations avec ses collègues soient relativement caricaturales (mais oui bien sur, même après avoir combattu aux côtés d'un super héro, son statut de femme, même dans les années 40, fait qu'on la prend littéralement pour une boniche...), force est de constater que, peut-être parce qu'une série ne bénéficie pas des mêmes moyens qu'un film, ils ont su maintenir le récit à un minimum d'extravagances pour un produit tiré d'un Comic.
Du coup, on a plus le droit à une gentille histoire d'espionnage et contre-espionnage, saupoudrée (à la louche, parce que subtilité c'est trop proche de finesse) de fan service et d'ambiance Comic, qu'à un navet sans intérêt aucun. Surtout que le casting, dans l'ensemble, est plutôt excellent, ce qui ajoute un certain charme au tout.
Enfin, la production dans l'ensemble n'a pas à rougir de ses consœurs, que ce soit de chez l'écurie d'en face (DC), ou même de son ainée, la médiocre "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D". On en viendrait d'ailleurs à regretter que Marvel n'ait pas su apporter le même soin, notamment au niveau du casting, à sa série phare qui dure malheureusement depuis bien plus de 8 épisodes, sans grande évolution positive pour l'instant...
Et du coup, on ne saura que les féliciter d'avoir su résister pour Agent Carter à une envie qui a pourtant certainement due se faire ressentir, de vouloir étendre le concept à une série longue remplie de stand-alones filer pourris...