Série de contre-espionnage mettant en scène des agents doubles ou triples, c'est une série que j'aurais facilement qualifié de palpitante durant sa première saison, à l'époque à laquelle je l'ai vue, tant elle était vive et riche en rebondissements de toutes sortes.
Le scénario de la s1 est bien construit et s'étale sur l'ensemble des épisodes, sans trop s'encombrer d'histoires indépendantes. Tout parait intimement mêle à la trame principale et rend la série d'autant plus addictive et difficile à interrompre.
Les personnages sont bien interprétés, pour la plupart et parfois très charismatiques (A l'exception, hélas, de l'héroïne très fade). Les scènes d'action sont joliment chorégraphiées, et la bande son mêle agréablement des musiques narratives aux morceaux de groupes plus ou moins connus (MTV' style, pour la plupart, faut aimer).
Notons aussi l'apparition très appréciée d'un Tarantino aussi cinglé qu'à l'accoutumée le temps d'un excellent double épisode, et de Bradley Cooper (devenu presque célèbre entre temps).
Ça se gâte beaucoup dans les saisons suivantes. Le rythme s'écroule dés la saison 2, avec un scénario qui se focalise sur le psychodrame familial moisi de l'héroïne et délaisse une bonne partie des ingrédients de la réussite de la s1 (notamment la trame relative à Rambaldi). A la longue, ça devient franchement laborieux, et alors que tout espoir semble perdu, la seconde moitié de la saison chamboule tout et nous amène un gros twist percutant qui relance violemment l'intérêt du show.
Même modèle pour la s3, avec une première moitié ennuyeuse à souhait et une seconde réellement enthousiasmante. J'en suis resté là, supposant que la s4 suivrait le même moule. 'pas envie de m'envoyer encore une purge en douze épisodes avant d'entrer dans le vif du sujet.