Déjà, visuellement c'est le top du top au niveau des séries télé, même si il y a UNE scène où on sent qu'ils ont dû faire au mieux (
le passage où Kovacs emmène Ortega blessée en voiture
) mais ça reste de haute volée. Elle est aussi sublime au niveau de la mise en scène, y plein de plan vraiment super joli que ce soit sur la ville ( y avraiment de très bon décors ) ou lors des scènes de bastons qui sont vraiment super bien foutu, punchy et violente. Y a de gros relent de Blade Runner dans la façon dont est dépeinte la ville mais ils arrivent toujours à instaurer une petite pointe d'originalité ( l'hôtel Raven par exemple ). Enfin, niveau technique, la musique tue, on a certes quelque chose de plutôt attendu pour une série futuriste ( quelque chose de très electro donc ) mais les compositions sont vraiment excellentes.
L'autre excellent point, c'est qu'il n'y a aucun temps mort, c'est pourtant souvent le soucis avec les séries Netflix mais là, les 10 épisodes sont très bien gérés, il y a toujours quelque chose qui permet de faire avancer l'intrigue, d'en apprendre plus sur les personnages, ils arrivent même à caser un bon épisode de flashback histoire d'ajouter un peu de variété avant de reprendre sur le fil conducteur. C'est bourré de scène où j'ai jubilé comme un petit fou devant mon écran, en tout cas.
Je trouve le casting très correct aussi, pas incroyable non plus même si je trouve que Kinnaman est excellent ( je trouve même qu'il explose un peu tout le monde avec son charisme et sa présence ). J'ai vraiment apprécié la qualité des dialogues aussi, notamment les petites touches d'humours qui sont toujours bien senties et le fait que les personnages discutent parfois dans leur langue natale ( genre Ortega ), ça ajoute une certaine authenticité aux personnages.
Au final, le plus gros défaut, c'est que ça manque d'explication sur l'univers. On a des choses qui sont évoqués, le Neurachem par exemple, et ce n'est pas vraiment expliqué ( même si par rapport au dialogue, on peut comprendre les effets que ça fait mais après j'ai lu le bouquin, c'est peut-être pour ça que j'ai mieux saisi le truc), on manque d'information sur le Protectorat aussi. J'aurais aimé qu'ils insistent plus sur le fait que Kovacs est paumé par rapport à l'année où il se trouve ( sans trop vouloir spoiler ).
En tout cas, j'ai vraiment prit mon pied devant la série, c'était jouissif de la première à la dernière minute, je suis un gros fan du bouquin et mes attentes étaient très haute, j'ai pas du tout été déçu et j'ai hâte de voir la suite.