Assez nul sur ses 2 premiers épisodes, sorte de doublé moisi qu'on croirait faits de chute d'un mauvais épisode des Experts ou de NCIS. Beaucoup plus intéressant quand la série s'attarde enfin sur les autres personnages, celui d'O.J étant, mais c'est peut-être la réalité qui veut ça, complètement terne, raté et antipathique. Je persiste à penser que Cuba Gooding Jr. essaie toujours d'en faire trop, même quand il ne fait rien, et qu'il n'était pas le bon acteur pour le rôle.
Cette saison 1 de ACS signe ses meilleurs moments quand elle s'attarde sur les arcs de Marcia & surtout de Chris Darden, de loin le parcours le plus intéressant de la saison. En gros, quand la reconstitution du fait d'hiver s'arrête enfin. Courtney B. Vance est excellent en Cochran, même si les motivations du personnage semblent souvent écrites au feutre gras - mais là encore, peut-être est-on en deçà de la vérité. Bruce Greenwood, Nathan Lane, Evan Handler ou encore Kenneth Choi sont parfaits, amenant un peu de réalisme et une sorte de banalité tout à fait bénéfique à l'ensemble.
Le reste du cast, en revanche, à commencer par Travolta et Ross (désolé, David, tu seras malgré toi un miscast toute ta vie) ne fait que surligner la théâtralité d'une série aux ressorts ultra rouillés, qui, cherche à imposer des "moments", épaissit le trait en permanence, souligne tout au stabylo et gomme les nuances de gris pour faire passer son message. Aussi noble et capital soit-il dans l'Amérique de 2017, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il aurait pu être un chouilla plus subtil.
PS : si vous le n'avez jamais vu, regardez The Night Of de toute urgence