Une première saison procéduriale presque parfaite sur OJ Simpson. Un seconde réussie mais vraiment perturbante sur l'esprit dérangé de l'assassin de Versace. Performance énorme de Sarah Paulson pour la S01, et fascinante de Darren Criss sur la 2
IMPEACHMENT / Moins puissante que OJ Simpson ou Versace, cette nouvelle saison de ACS interroge néanmoins toujours aussi profondément l'Amérique, dissèques ses vices et ses contradictions.
Après avoir traité du racisme systémique dans le pays et de l'homophobie, Impeachment permet à Murphy de s'attaquer aux abus de pouvoirs et de domination à travers l’affaire Monica Lewinsky.
La saison est principalement racontée du point de vue des femmes, et permet au showrunner de réévaluer le scandale au prisme #metoo, intégrant comment le mouvement a éclairé d’un jour nouveau la notion de consentement, réhabilitant (un peu) Linda Tripp, la grande méchante de l’époque. Un trio d'actrices remarquable incarne les principales figures féminines (Sarah Paulson, méconnaissable sous ses prothèses, Beanie Feldstein en Monica et Edie Falco en Hillary).
Si on n’apprend pas grand-chose de neuf, la série est passionnante quand elle s’immisce dans les arcanes du pouvoir et analyse comment les travers intimes des puissants impactent le jeu politique.