On parle rarement des bons "Spin Off" de séries et là on est dans la continuité d'un très bon travail des scénaristes et des acteurs . American Crime Story est une série à part entière basé sur des faits réels et ce premier volet de l'étrange affaire d' O.J. Simpson (joué par l'inoxydable Cubba Gooding Jr) aura fait couler beaucoup d'encre et le sang de sa femme Nicole Brown Simpson retrouvée morte dans la maison du couple.
Mais avant de faire l'étalage des bonnes critiques, on va tenter d'entrer dans le premier épisode...
Difficilement au début , on a l'impression que ça ne commence pas et pourtant on reste "focus" sur la vie de l'ancienne star déjantée du football américain et de sa famille sans oublier ses amis avocats dont un certain Robert Kardashian ( interprété par le crédible David Schwimmer) (Ex ross dans Friends) qui est son soutien le plus fiable pendant que l'enquête judiciaire suit son cours et ne veut pas laisser de passe-droit aux stars meurtrières ...
Marcia Clark , à l'époque , Procureure de l'état de Californie a terriblement envie de mettre O.J. derrière les barreaux et elle va se montrer très convaincante. Le rôle est interprété par L'excellente Sarah Paulson (pour ceux qui ont suivi la saison 2 d'American Horror Story , c'est Miss Lana Banana ! la reporter)
L'avocat de la défense qui est un ténor du barreau , Robert Shapiro (joué par le cultissime John Travolta) qui en tant que "pote d'O.J.) va tenter de jouer la montre pour que son client ne soit pas incarcéré avant son jugement !
On note le passage de Kris Jenner Kardashian joué par la succulente Selma Blair ...
Entre une justice américaine bien trop aveuglée par ses stars et leurs crimes et d'autres avocats ambitieux qui rêvent de tourner cette affaire à un acte raciste ,on a envie de connaitre le fin-mot de l'histoire ... Une série à suivre ...Pourvu qu'elle ne passe jamais sur TF1 !!!