J'aimais beaucoup la série lors de ses premières diffusions TV. La revoir des années plus tard a été une légère déception. Bonjour le coup de vieux...Le côté "milliardaires oisifs qui jouent les enquêteurs " passe moins bien de nos jours (Danny est supposé être un self made man qui a créé son entreprise, mais il semble en vacances perpétuelles, Brett semble être un aristocrate qui n'a jamais travaillé de sa vie et profite de la fortune familiale).. Certaines enquêtes sont effectivement assez faibles (avec parfois un coup de vieux dans les scenarios) , mais il y a aussi de bons épisodes.
L'humour a parfois un peu vieilli, mais pas trop.
Par contre, la réalisation tient bien le coup : beaucoup d'extérieurs dans divers pays, et une réalisation assez dynamique.
A noter que ce qui a fait une partie du succès de la série en France (le doublage des deux interprètes principaux, notamment celui de Curtis) rajoute un élément pas présent dans la VO. Dans celle-ci, Danny est nettement moins gouailleur, et on joue beaucoup plus sur les différences d'accent et de vocabulaire (anglais popu façon US contre parler artistocratique british).
A noter deux détails amusants :Tony Curtis porte presque tout le temps des gants de cuir (type gants de conduite) et on le voit plusieurs fois (dans des épisodes différents) se libérer de menottes : un "tour" qu'on le voyait faire dans le film sur Houdini, et qu'il semble savoir vraiment effectuer...