Je vais tenter de rester poli et bon garçon, mais pourquoi un tel anime existe? Pour quoi? Pour qui? Comment un anime si mal foutu, avec un scénario a pleurer ses excrément par litre, si mauvais dans son rythme et dans le design de ses personnages peut-il apparaître un jour a l'écran?
Même un documentaire sur la zoophilie dans les tribus papou explose Another sur tout les points. (Stop me faire chier avec cette phrase. Remplace Papou par "Blancs riches" et m'emmerde pas.)
Déjà, le mc, CE MEC BORDEL. C'est typiquement le mec déjà vu pour la trouzmillième fois dans un anime random. Ce mec représente le néant a lui tout seul. Pas de charisme, pas de sentiments (même dans les PIRES SITUATION POSSIBLE le mec est tellement easy, en mode Club med, jacuzzi.) pas d'utilité, bref, même en venant de finir ce chef-d'oeuvre en puissance je ne me souviens déjà plus de son prénom. Chapeau.
Et TOUT LES PERSONNAGES SONT COMME ÇA. (Bon, Mei a un certain charisme trop d4rk. Ça plaira sûrement aux Parisiens qui trainent a Bastille, wesh.) de GROS sociopathe en puissance.
Le scénario est tellement vu et revu que je me demande si les Japonais savent pondres autre chose que ce mélange de Fantômes, de massacre WTF quand ils ont plus d'explications a leurs scénario, de diarrhée verbale et SURTOUT de twist en mousse incroyablement cons. (J'en ai vu des bien meilleur dans Tchoupi & Doudou. Le pire c'est que je ne rigole pas.)
L'ost est insupportable (tellement que j'ai explosé de rire a chaque TWITWITWIZOUMZOUM des années 60 a chaque "danger" (Comme un panneau qui te souhaite la bienvenue dans une ville...hum..) et l'opening digne d'une parodie a grand coup de "grougroum ça fait très peuuur" accompagné d'un chant qui donnerai envie de mourir a un zombie. Irritant au plus haut point.
L'anime, malgré son format 12 épisode semble durer une éternité tellement c'est mou, et le plus incroyable c'est ce sentiment de "remplissage" tellement le scénario n'a rien a nous dire. Incroyable. En cadeau entre 20 morts vous aurez même le droit a la fameuse scène Plage/Boobs...
Et la vraiment tu le sens bien le fourrage dans ton rectum. Physiquement.
Je pourrais m'énerver des heures sur Another, parler des dialogues cretins (Sérieux, ça a été écrit par un humain ou un babouin? Ou un mélange des deux?) sur la mise en scène la plus jemenfoutiste de l'histoire de l'animation, sur la scène finale dans le manoir de Resident evil (Non, non..vraiment. Je blague toujours pas.) sur le fin mot de l'histoire ridicule, et sur le fait qu'après 9876 morts, les personnages veulent aller dans..un FUCKING PARC D'ATTRACTIONS.
Résultats, grâce a Another j'ai perdu de précieuses heures ou j'aurai pu faire des choses bien plus passionnantes comme ME PENDRE, mais nooon, j'ai tout regardé et j'ai perdu la moitié de ma vision a force de pleurer du sang.
A conseiller a votre pire ennemi si vous êtes vraiment le pire des salauds.