Sur le papier ça aurait pus être bien, une classe de 3ème maudite avec des explications fournis au fur et à mesure, mais au final le scénario est tellement dilué que ça créé de nombreuses incohérences, et au final on assiste plus à une boucherie, qu'à un anime d'horreur. Je m'explique :
Tout d'abord, pour le scénario, c'est difficile de le critiquer sans spoil.. Mais voila ça résume à une malédiction dans la classe dont tout le monde est au courant sauf le héro principal qui va être mis au courant bien après (pour une raison qui m'échappe d'ailleurs..), d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi la classe n'est pas totalement fermé, puisque la malédiction existe depuis 26 ans et tue de nombreux élèves.. Bref pour que l'anime dure en longueur, le personnage principal va comprendre peu à peu ce qui se passe, et c'est fait d'une manière bien débile, c’est à dire que chaque fois que cela peut avancer, un personnage quelconque va mourir, ou alors c'est parce que Mei Misaki en à strictement rien à faire alors qu'elle aurait pus aider tout le monde bien plus vite.
Lié au scénario, il y a les personnages, et la à pars mei et et le personnage principal avec un nom beaucoup trop long, les autres soient meurt, soient survivent (logique) mais dans les deux cas ils sont tous vides et inintéressant
en particulier tout ce qui survivent au "désastre", qui on vu pleins de morts atroces mais qui vont continuer leur vie tranquille, comme si de rien était.. même Dexter fait pas mieux
. Revenons-en à Mei, le personnage bizarre tout dark tout creepy qui vis avec des poupées. C'est le seul personnage qui explique vaguement son passé
(enfin pour son oeil de poupée qui voit les morts, faudra m'expliquer mais bon)
alors pourquoi elle sert autant à rien dans l'anime, elle sait tout, ça se voit, mais elle ne veut rien faire, elle prend à chaque fois 2 épisodes pour expliquer bout à bout la malédiction, son origine, etc .. Et pourquoi elle est bizarre comme ça, c'est censé être une fille normale quand même..
Sinon le héros principale à autant d’intérêt qu'absolute duo donc je préfère pas en parler, et pour ce qui est Izumi, celle chargée de sauver les gens cette année, bah c'est clairement la plus conne de l'anime, donc vaut mieux l'oublier.
Hormis c'est "quelques détails" qui rendent l'anime mauvais, l'animation est magnifique (en même temps PA works sont doués pour ça), même si les morts sont de moins en moins bien faite malgré qu'il y en ai de plus en plus et de manière de plus en plus drôle finalement.
(6 morts en 43s au début de l'épisode 12, bravo !)
C'est dommage car au début de l'anime, il y avait des tentatives pour créer une ambiance qui pouvait faire peur, mais plus ça avance, plus on approche d'un saw qu'autre chose, voir un hunger game sur la fin.
L'opening et l'ending sont pour moi pas mal, comme le reste de l'ost dans cette anime, rien à dire de plus la dessus, ça dépendra de vos goûts.
Pour conclure, même pour passer le temps j'aurais du mal à vous conseiller another, rien la dedans ne vaut le coup d’œil malheureusement.
Note 4.5/10