Digne du meilleur de Votoms hors dernier arc, celui-ci restant pour moi au dessus car beaucoup plus créatif et apportant une fraîcheur de ton et une évolution des thèmes bienvenue dans une série un peu trop longue. Ce que ne fait pas cet OVA, qui est finalement assez simple et très ancré dans l'esprit de la série à ce stade de la chronologie, où Chirico commencera à accepter de se replonger dans son passé guerrier. Ce thème sera longuement développé dans l'arc à venir et cet OVA n'y ajoute rien de spécial, ce qui lui est difficilement imputable car il ne doit autant que possible pas entrer en contradiction avec ce qui suivra et ne peut donc pas se permettre grand chose de neuf.
C'est donc un ajout très cohérent sur le plan créatif, un peu moins sur le plan narratif, l'approche de la relation du triptyque central de personnage me semble un peu moins cohérente dans le début de l'arc suivant avec cet OVA mais c'est vraiment minime, il faudrait que je revois le début de l'arc 2 pour m'en assurer, ce que je ne ferais surement jamais, la vie est trop courte.
L'animation n'est pas spécialement un point fort non plus de cet OVA, elle a pour moi les mêmes qualités et défauts que la série, succinctement, les design et backgrounds sont intéressants mais c'est souvent assez statique, les effets sont moyennement convaincant et les combats sont souvent peu crédible et peu créatif mais il y a des exceptions. Globalement c'est plaisant à voir quand même. (Attention je ne suis vraiment pas expert de la question)
C'est succin et superficiel mais j'avais pas spécialement envie de faire une critique à la base, j'ai toujours un peu honte de partager ce que j'écris parce que ça ne vaut pas grand chose mais bon, il y a peu de contenu sur des œuvres aussi obscures que Votoms dans la sphère francophone alors voilà une très modeste contribution.