Arrow
5.3
Arrow

Série The CW (2012)

Voir la série

"Arrow" n’est pas une série qui demandera beaucoup de réflexion, c’est du pur divertissement mais moi ce divertissement m’a agacée. Déjà l’acteur qui joue le rôle d’Oliver Queen, il a un peu le charisme d’une moule non ? (pauvres moules elles ont rien demandé). Oui mesdames, il a de jolis muscles saillants mais il n’a aucun charisme ! Et une palette de jeu d’acteur assez limité. On ne compte plus les plans caméra sur son torse nu musclé dans chaque épisode. Ça en devient ridicule. (c’est tendre la perche pour qu’un jour des humoristes en fasse une parodie)
Et encore si ma déception ne se limitait qu’à ça… je n’aime pas trop les scénarios avec des grosses ficelles. Et à mon grand désarroi, dans cette série on voit tout arriver à des kilomètres et surtout, surtout… les scénarios sont un poil répétitifs et pleins de clichés : oooh le pauvre milliardaire playboy torturé… pauvre de lui. Chaque épisode est construit exactement de la même manière, au point que rien ne nous surprend et la seule chose qui m’a surprise c’est que j’arrivais à deviner au bout d’un moment quand est-ce qu’allait arriver une scène de flashback.

Parlons en des flashbacks d’ailleurs. Je trouve les scènes des flashbacks sur l’île beaucoup plus intéressantes. J’avais envie d’en savoir plus, contrairement à ce qui se passe dans le présent à Starling City. Franchement j’en avais rien à carrer de la prochaine personne qu’Oliver voulait éliminer de la liste inscrite dans le carnet de son père et je voulais encore moins devoir subir ses problèmes relationnels avec son ex-girlfriend qui sort avec son meilleur pote. D’ailleurs je serai l’ex-girlfriend mais qu’est-ce que j’en aurais rien à foutre de la gueule d’Oliver Queen. Le mec quand même s’est tapé sa petite sœur qui s’est retrouvée morte à cause de lui dans le naufrage. Je sais pas mais moi j’aurais des envies de meurtre et je ne voudrais jamais lui pardonner de m’avoir trompée avec ma sœur qui du coup est morte à cause de lui. Mais non, dans la série tout est fait pour donner raison au héros. Bah oui vous savez il a fait la connerie d’embarquer avec la sœur de sa copine et de coucher avec juste parce qu’il avait peur de l’engagement… pauvre biquet… Et en plus il a l’air vaguement faussement torturé par ça (charisme de moule de l’acteur je vous rappelle)

Donc oui les scènes de flashbacks laissent à penser qu’il y a un potentiel dans le scénario et c’est ça qui m’a laissée en haleine pour continuer la série jusqu’au bout.
Par contre ces flashbacks sont très mal employés, on a l’impression qu’ils apparaissent juste parce qu’il faut qu’il y ait des scènes relatant le passé à chaque épisode, genre « c’est obligatoire, on avait ça dans le cahier des charges ». Du coup bah parfois on sait pas trop pourquoi Oliver se remémore tel moment du passé, c’est trop souvent hors contexte par rapport à ce qu’il vit dans le présent.

Autre chose qui m’a agacée, c’est que cette série est une pub ambulante pour Windows 8 et son interface Metro (qui graphiquement parlant est très bien et a inspiré beaucoup de monde). Tous les personnages ont des Windows Phone. (la blague !) Et vous, vous avez déjà vu des geeks pirater dans un environnement Windows ? Moi pas. A part dans "Arrow". Enfin… C’est pas étonnant puisque l’un des principaux partenaires de la série est Microsoft. Bref j’ai jamais vu une œuvre de fiction aussi mal placer les produits de ses partenaires, c’est absolument pas subtile ! On arrête pas de nous montrer les tablettes et ordinateurs sous toutes les coutures de manière à ce qu’on voit bien le logo de Lenovo également.

Oulà. Stop. Je me rend compte que je ne suis pas très gentille avec la série. Pourtant j’ai mis la note de 6/10 sur le site SensCritique. Peut-être que j’ai été trop indulgente dans la notation ou peut-être que je me suis faite avoir. Bah oui j’ai quand même regardé les 23 épisodes sans trop me forcer, donc ça méritait au moins la moyenne. C’est que même si tout était répétitif et même si le héros n’est quasiment jamais mis vraiment en danger concernant sa double identité, je dois reconnaître que les scénaristes arrivaient quand même en fin de chaque épisode à me donner envie de voir la suite notamment grâce aux cliffhangers de fin concernant la trame principale. (ça aussi ça devait faire partie du cahier des charges : « un cliffhanger à chaque fin d’épisode. Bisous <3 *le producteur* »)

Bref, une série pas vraiment pour moi mais qui m’a permis de revoir un peu John Barrowman et Alex Kingston (River Song dans "Doctor Who", mais elle a joué dans pleins d’autres séries, genre "Urgences", "Flashforward", etc…).
Je ne suis pas sûre que je regarderai la saison 2 lorsqu’elle sortira mais je reste curieuse d’en savoir plus sur ce qui s’est passé sur l’ile.
Alexiel
6
Écrit par

Créée

le 30 juil. 2013

Critique lue 638 fois

1 j'aime

1 commentaire

Alexiel

Écrit par

Critique lue 638 fois

1
1

D'autres avis sur Arrow

Arrow
Miloon
5

Feux de l'amour chez DC

La dernière personne à m'avoir conseillé de regarder « Arrow » avait prévenu : « Les deux - trois premiers épisodes sont chiants mais après, ça vaut la peine de regarder ». C'est dommage, j'ai eu...

le 30 avr. 2014

58 j'aime

27

Arrow
DesNols
3

Pow! Bong! Kapow!

Arrivé à la moitié de la première saison, je crois que le moment est venu d'écrire sur cette série, car à ce stade je ne vois pas comment la deuxième moitié pourrait me surprendre et faire remonter...

le 21 mai 2013

28 j'aime

3

Arrow
lasprezzatura
6

Robin des bois au pays de Largo Winch

Alors le pilote d’Arrow, c’est un peu l’histoire de Robinson Crusoé de retour dans le monde des vivants et qui se serait déguisé en Robin des Bois. C’est aussi un genre de Largo Winch qui n’aurait...

le 13 oct. 2012

24 j'aime

3

Du même critique

A Bittersweet Life
Alexiel
8

La vengeance et la violence n'ont jamais été aussi belles

"A bittersweet life" c'est un film noir racontant une sombre histoire de vengeance comme savent si bien le faire les réalisateurs coréens de ces dernières années. La trame est somme toute classique...

le 29 juil. 2013

3 j'aime

2

Un amour de marmelade
Alexiel
6

Des dessins magnifiques mais un scénario inexistant

Alors parlons un peu de ce roman graphique oneshot se découpant en 5 chapitres et dont le graphisme steampunk m’a beaucoup attiré au premier abord grâce à cette magnifique couverture. L’objet livre...

le 26 juil. 2013

2 j'aime

1