Ashes to Ashes par LeKaribou
Les années 80, les années du rien (c'est pour ça que la musique et le style des années 80 est tellement développés et brillant c'est pour compenser).
Ashes To Ashes, comme sont prédécesseur Life on Mars sont de bons exemples de séries courtes et complètes. On n'est pas frustré parce que ce n'est pas fini et on n'est pas frustré parce que c'est trop long. C'est juste bien.
On retrouve donc Gene Hunt et ses gars dans les années 80, mais cette fois, pas de Sam Tyler, mais une, oui, UNE flic spécialisée en profiling débarque après s'être fait tirer dessus à notre époque. Au début, on la déteste, c'est une hystérique qui prend tout ça pour une supercherie, un délire complet de son esprit comateux. Et donc elle est insupportable parce que pour elle, tout ça c'est du flan et qu'elle veut juste rentrer à la maison retrouver sa fille.
Mais voilà, on ne s'en va pas comme ça, et donc après 3-4 épisodes, DI Drake va devenir un personnage plus sympathique et presque attachant. Et après on l'aime juste parce qu'elle contraste tellement avec Gene et sa meute que c'en est drôle. Par contre, un peu de lourdeur sur la tension sexuelle entre les deux personnages, parfois c'est un peu trop cocktease pour moi (si il doit se passer un truc, qu'il se produise bordel!)
J'avoue avoir émis de grosses réserves quant à la finalité de la série, mais au final, cela se tient et c'est presque bien amené. Bref, bonne série policière qui joue bien sur les trucs typiques des années 80 (mises en scène, cadrages, costumes, reprise de clip, mentalité etc.).