Kio est un lycéen de 15 ans (mais qui en fait 12), religieuse effarouchée de son état. Un beau jour, une extra-terrestre débarque chez lui à Okinawa. Dotée de deux pastèques en guise de protubérances mammaires, d'une queue et d'oreilles de chat, elle tranche légèrement avec nos bons vieux hommes verts et constitue l'avant-garde de son espèce. Très vite, certains groupes extrémistes voudront l'éliminer ou la capturer, pour diverses raisons. Les amies de Kio, aux poitrines toutes plus plantureuses les unes que les autres, amoureuses de lui mais n'osant rien entreprendre, vont alors les aider à se défendre.
Il s'agit d'une série d'animation ecchi/harem saupoudrée d'une pointe d'humour. Par le biais de certaines scènes, et principalement par son scénario absurde, elle parodie son propre genre et se veut être prise au second degré. Cependant, on retrouve la plupart des défauts inhérents à un genre déjà très critiquable : les dialogues sont niais et plats, les personnages sont empotés et stéréotypés (« héros » inutile, fourchette de femmes-objet allant du loli au 105F...).
Au moins, le dessin est plutôt réussi. Mais là où le côté mignon d'Onegai Teacher parvient à déclencher un petit pincement au cœur (c'est mon côté fleur bleue), et où Rosario+Vampire est amusant (même s'il aurait pu être meilleur), le caractère grotesque d'Asobi renforcé par ses explications pseudo-scientifiques provoque le facepalm. Et une fois le fan service retiré, il ne reste plus grand chose.
Je me suis infligé tous les épisodes histoire d'écrire une critique en toute connaissance de cause (c'est mon côté maso). A vous de voir si elle en vaut la peine.