Honnêtement, je m'attendais à mieux. Le pitch de base donnait envie et semblait réserver une histoire mature, teintée de politique, de violence et de romance... ben pour les deux premiers c'est raté, et même le troisième vole pas très haut. Rien de bien répréhensible, même si l'histoire d'amour loli peut choquer, étant donné que le protagoniste principal fait bien plus que 17 ans.
En fait, j'étais partagé entre deux sentiments :
Le premier c'est que j'avais affaire à un shojo pur et dur, comprenez une histoire d'amour pour filles (voire jeunes filles) même si j'aime pas trop cette distinction, parce que entre le protagoniste gentleman/bg/serviable/avec-un-passé-tragique qui est du genre à s'agenouiller dans un parterre de roses toutes les deux secondes et la princesse incomprise sauvée par un roturier, ça me sautait un peu au visage.
Mais il y a également des moments dans l'anime où on a le droit à des scènes de combat, ce qui est plutôt rare dans ce genre. Et puis je ne pense pas que les collégiennes, les méchantes à la plastique sulfureuse ou la nudité féminine soit très vendeur auprès de la plupart de ces demoiselles, n'est-ce pas ? Encore une fois, j'ai du mal à accepter que 90% des personnages de cette histoire soit des femmes. Est-ce justifié dans le scénario ou dans l'univers ? Pas du tout. Mais bon, tant que les seins feront vendre des mangas...
Le plus décevant, c'est que de la romance professeur très compétent X élève issue de la noblesse sur fond d'intrigues politiques ou d'éléments de dystopie, ça donne généralement envie ! Mais là, à AUCUN moment on ne voir le prof donner une leçon à son élève ; ils ne partagent presque RIEN. C'est très décevant. On a même pas le droit à un training montage. La narration est complètement aux fraises, les personnages sont généralement incohérents ou bâclés, l'univers pourtant prometteur est très mal utilisé (la bibliothèque, l'Académie, les profs, le monde dystopique, la ville... mais pourquoi vous persistez dans l'innovation si c'est pour faire du surgelé avec votre scénario bordel ???)
L'animation est correcte dans les phases d'action, mais les dessins sont assez mauvais, surtout au niveau des visages. La musique est oubliable... oubliée même en réalité. A part ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais au moins ça n'est ni choquant, ni grossier, ni ennuyant. Tout au plus prévisible. Mention spéciale hilarante au "twist de fin" qui consiste à dire que OH MON DIEU TENEZ-VOUS BIEN :
Le prof est un vampire !
Rappelez-moi son nom déjà ? Kufa Vampir... je vois je vois, les neurones ont du chauffer...
Bref, ne le regardez pas, sauf si vous êtes en manque de romans à l'eau de rose.
Ou si les culottes de collégiennes vous excitent.
Ou les mauvais animés.
Ou les deux.