Ce qui est intéressant - mais malheureusement pas traité suffisamment intensivement dans cette série - c'est que deux personnes, conditionnées socialement à n'être qu’exclusivement complétives, peuvent - quand elles n'ont plus rien à perdre - redevenir elles-mêmes et se laisser aller à la compassion et à l'amour mutuel, si cela leur convient.
Dommage: la réalisation tire en longueur certaines situations et scènes. Ça reste heureusement supportable car l'interprétation est bonne, le sujet original et la technique cinématographe impeccable.
Malheureusement, c'est rageant - comme pour Retour a Samdal-ri- le très bon duo d'acteurs principaux méritait des rôles plus consistants.
La psychologie des personnages manquent nettement de profondeur.
L'excellant sujet de l'effondrement psychologique qui réunit dans l'amour le couple - autrefois enfermé dans la compétition - est trop largement survolé.
La dépression est un très beau sujet, qui n'est plus du tout tabou, même en Corée... Une personne sur quatre sera touchée. Peut-être plus à l'avenir?
Les pressions sociales familiale, éducative et professionnelle sont un très bon ressort dramatique. Les scénaristes de dramas en usent et en abusent...
Mais, au fond, ne font-ils pas que refléter une réalité: celle d'une société humaine ultra oppressante?
A nous de voir comment sauver notre âme de ce carnage insensé ...
Ce drama offre une réponse: la compassion et l'amour. C'est très Bisounours, disent ceux qui ne savent que cracher dans la soupe. La réalité c'est que c'est profondément humain.