Bon bah une déception de plus … ça commence pourtant bien et le thème du drama est très intéressant et plutôt bien traité, c’est d’ailleurs pour moi le seul intérêt. Ça parle en effet de la dépression, du burn-out et du syndrôme post traumatique : comment ça peut arriver, quel impact sur soi-même et sur les autres (famille, amis, etc), comment aider quelqu’un atteint de cette maladie et quelles sont les erreurs à ne pas faire, etc. Après Daily Dose of Sunshine, le public coréen est de nouveau sensibilisé aux maladies psy et ça peut pas faire de mal.
Mais la malédiction de l’élastique a encore frappé : il fallait faire 16 épisodes alors que 12 auraient largement suffit. Du coup on se retrouve avec des scènes cucul interminables entre les 2 amoureux, au début c’est mignon mais ça devient insupportable. On est assommé par leurs voix-of qui n’en finissent plus de faire de la psychologie de comptoir à 2 balles. Le dernier épisode est littéralement ridicule, avec une ultime amourette inutile qui arrive de nulle part et qui m’a achevée.
Une autre déception (incompréhension ?) est pour moi la place accordée à l’alcool dans ce drama. Comme pour Welcome to Samdalri, il n’y a pas un épisode où l’un des personnage ne boit pas comme un trou et se retrouve à la limite du coma éthylique. On est habitué à une ou deux scènes de ce genre dans les kdramas, on peut même dire que ça fait partie du folklore, mais là vraiment c’est exagéré. J’en suis à me dire que c’est une nouvelle stratégie de placement de produit pour le soju, et à ce point là c’est criminel.
Et c’est dommage parce que le casting est presque parfait. Park Hyung-sik (Yeo Jeong-woo) a un vrai talent comique, il en fait parfois des tonnes mais ça lui va bien, même si je l’ai trouvé peu convaincant dans les scènes plus dramatiques. Park Shin-hye (Nam Ha-neul) est à l’aise avec son personnage rigide qui se transforme au fil de ses malheurs. Le couple fonctionne plutôt bien. La famille de Ha-neul nous offre de belles scènes très drôles et pleines d’émotion.
Bref, drama sur un sujet intéressant mais complètement raté - 5/10 pour le sujet traité.