Le titre vous indique tout de suite que je suis en partie déçu de ce drama que j'attendais pourtant avec une certaine impatience, vu le casting : Park Shin-hye et Park Hyung-sik en tête d'affiche, mais aussi d'autres têtes connues et appréciées comme Jang Hye-jin ou Hyun Bong-shik.
A eux, rien à reprocher. Le duo entre Park Shin-hye et Park Hyung-sik est au contraire très attachant, de même que celui de la fameuse romance secondaire, ce grand classique des dramas. Non, c'est du côté du scénario qu'il faut trouver l'explication de ma relative déception. Arrivé à la moitié, il patine mieux qu'un embrayage mort, avant de retrouver un peu de vigueur pour la résolution du suspense principal, pour retomber dans ses défauts dans les épisodes finaux. Il y a 16 épisodes, mais la matière pour en faire 12 tout au plus, c'est mon ressenti.
Mais il y a tout de même des bons côtés autres que le casting.
C'est tout d'abord un drama qui ose parle de burn-out sans le juger, ce qui est assez audacieux dans un pays où le travail acharné et la résilience face aux frustrations du monde du travail sont depuis longtemps érigés en vertu.
Au passage, il dénonce aussi ce côté "on brûle vite ce qu'on a aimé" présent dans la société. L'apparence de la culpabilité suffit à vous mettre tout le monde à dos, avant même un jugement par un tribunal.
Le drama délivre également pas mal de messages positifs qui vont parler à tous ceux qui ont eu des passages à vide de type dépressif.
Enfin, il y a pas mal de situations cocasses qui font rire ou sourire.
Et cela nous amène à l'histoire : on a deux médecins, qui ont été des concurrents lors de leurs études pour désigner qui aurait le meilleur classement pour choisir l'université de son choix (c'est comme ça en Corée, les élèves sont classés, les universités aussi, il faut donc exceller pour intégrer les meilleures universités). L'un et l'autre sont dans le creux de la vague. Le premier est poursuivi en justice suite à une opération qui a mal tourné. Il doit se séparer de sa clinique privée pour éponger ses dettes soudaines. La seconde, injustement traitée dans l'hôpital où elle exerce, finit par tomber en burn-out sévère et démissionne. C'est au moment où ils sont au plus bas tous les deux qu'ils se recroisent par hasard. La suite, vous la devinez déjà : bien qu'anciens concurrents, ils vont se rapprocher, s'épauler, s'attacher l'un à l'autre. En parallèle de la romance naissante, ils vont devoir lutter contre la dépression et prouver qu'ils ont été traités injustement. Tout l'intérêt du drama tient donc au fait de mener à bien la romance et cette lutte pour reprendre pied dans la société, et en particulier, dans le monde médical. C'est malheureusement là que, pour moi, le drama échoue à maintenir en permanence intact l'intérêt pour ces deux aspects. (et c'est là que la touche avance +10sec est vraiment très utile).