J'ai regardé cette série parce qu'il y avait Park HyungSik. Parce que sans lui, je n'aurais jamaiiiis regardé ; les séries médicales ça me fait profondément chier. Même Lee JongSeok n'a pas réussi à me faire regarder Doctor Stranger. J'aime pas l'hosto. J'aime pas le sang. J'aime pas le vocabulaire médical. J'aime pas le drama entre médecins. J'aime rien quoi. Mais maintenant que c'est fait, je vais faire abstraction de la partie médicale et me focaliser sur le reste pour cette critique ! Heureusement pour moi, on est loin de Grey's Anatomy donc ça ne va pas me demander un effort surhumain. En effet, le métier de nos 2 protagonistes n'est finalement qu'accessoire dans cette histoire. Disons qu'ils ont fini médecins parce qu'en Corée du Sud, c'est la voie royale (et limite obligatoire) pour tous ceux qui ont des super notes au lycée.
J'ai apprécié le développement du personnage féminin Nam HaNeul, qui passe d'une acharnée des études au lycée à une trentenaire qui a compris qu'il ne faut pas tout encaisser sans rien dire. Les questions qu'elle se pose tout au long de la série sont toutes sensées : "pourquoi suis-je déprimée" ?", "est-ce normal d'avoir des moments heureux en pleine dépression ?", "suis-je capable d'aider les autres alors que je ne peux pas me soigner moi-même ?", ... PAR CONTRE ! Cette démonstration terrible que les nanas coréennes ont une voix affreusement niaise quand elles sont avec leur mec... CA ! Ca c'était dur. Ce côté cruche aurait pu être marrant s'il n'avait pas pris autant de place.
Ce qui arrive au personnage masculin Yeo JeongU est un peu plus farfelu, mais admettons. C'est de la fiction après tout ! Ce personnage était celui qui m'intriguait le plus car, connaissant le type de jeu de l'acteur, j'avais du mal à l'imaginer médecin... Et concrètement, je n'arrive toujours pas à déterminer si Yeo JeongU n'est pas crédible en tant que chirurgien ou si cette capacité à passer d'un clown à l'extérieur à un mec hyper sérieux une fois au bloc, c'est du génie scénaristique. Sa dépendance ostensible à Nam HaNeul m'a fait un peu de peine, d'autant que j'ai un peu de mal à me l'expliquer. Quant à son côté nian nian, ses mimiques et ses réactions excessives, je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas.
Un autre truc m'a fortement irritée : pourquoi les envoyer se murger au soju dans presque tous les épisodes ? Je sais que c'est presque inscrit dans la Constitution dans ce pays mais... Je veux bien croire que boire ça aide à oublier les problèmes, mais là, la moitié de l'intrigue tient sur des conversations de gens ronds comme des queues de pelle. Est-ce à dire que contrairement à ce que dit Nam BaDa (le petit frère "moderne" de Nam HaNeul) sur l'évolution des relations sociales, il faut être complètement cuit pour être franc, honnête et sincère dans ce qu'on dit ?! Sans déconner, c'est triste. Heureusement que le Docteur Bin DaeYong est là pour faire montre d'un peu de manières ! D'ailleurs sa romance à lui est vraiment trop chou, il le mérite :D
Big Up au dialecte du Sud ! Ca faisait si longtemps que je ne l'avais pas entendu <3 (oui ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas regardé un drama, ça joue...)