Découverte il y a quelques années, j’ai enfin finie Awkward. Avec le sentiment qu’il y avait mieux à faire mais que je n’ai pas passé un si mauvais moment que ça !
Jenna Hamilton est une fille peu populaire qui gagne en notoriété à la suite d’un malentendu : Elle a un accident et toute l’école pense qu’elle a tenté de se suicider !
Mais une fois passé la premiére saison, qui utilise forcément plutôt bien le pitch, la suite ne peut plus rien en faire, et passe donc à la série vaguement adolescente, qui conte les histoires de coeur et de cours de Jenna, mais aussi de ses amis. Soyons franc : Certains personnages sont sympathiques à suivre mais d’autres sont insupportables. Et peu sont ceux qui connaissent une véritable évolution. On aura tendance, aprés quelques saisons, à avoir l’impression de revoir constamment la même chose. Reste que, oscillant entre de bons épisodes et de moyens, on tient tout de même une série qui a ses moments de fraicheurs, plus nombreux qu’on ne le pense.
Et si vous cherchez des noms connus au casting, vous devrez vous limiter à celui d’Anthony Michael Hall lors d’une saison. Pour le reste, tout cela à l’avantage de ne pas distraire l’attention du spectateur des aventures amoureuses de Jenna. Puisqu’au final, toute la série tourne bien autour des relations de Jenna, et peu autour d’autres sujets. Loin d’une premiére saisons qui semblait mettre bien plus de chose en elle. Le suicide, le désir de popularité, tout cela disparait pour laisser place à une série efficace, mais trop facile…