Anime passionnant et ambitieux mais bavard qui se centre sur l'enquête d'un procureur concernant initialement des recherches pharmaceutiques avant de tenter d'affronter un homme politique ayant crée une loi sur le suicide.
Passionnant, surtout dans ses premiers épisodes, multipliant les cliffhangers (le suicide d'un perso important en fin du premier épisode) et les rebondissements à tout allure. Ambitieux car le sujet va se centrer sur un aspect plus mondial et faire intervenir des chefs d'Etats (on notera que le président français est plutôt justement montré comme un être prétentieux et rentre-dedans).
Bavard, il l'est, excessivement dans ses derniers épisodes, le sujet devenant répétitif, bien qu'il y ai une certaine pertinence : faisant la différence entre le suicide et le suicide assisté (dit euthanasie). Mais une loi qui encourageait, d'une certaine manière, le suicide ? Cela a quelque chose de sectaire (voir Jim Jones et son suicide collectif). On notera l'épisode 11 qui est un vrai débat sur le bien et le mal très intéressant (quoi qu'un peu barbant) au graphisme varié et inspiré.
Le procureur découvre qu'une jeune femme userait de son charme pour pousser des gens au suicide et l'atteindre lui. Ainsi à un moment l'anime semble se couper en deux : l'intrigue sur "la loi sur le suicide" et la traque du procureur.
L'ensemble a son lot de morts, de cruauté et se retrouve à être moins passionnant dès que lors que le procureur est comme délaissé en second plan.
Cet anime profite, malgré ses défauts, d'un graphisme efficace, d'une mise en scène et d'un montage parfois étonnants.