C'est marrant,
quand je regarde les comptes des gens qui ont mis une mauvaise note à la série à cause des éléments "woke", bah je me suis rendu compte que ces mêmes personnes utilisent cet argument pour critiquer toutes les autres œuvres, comme si c'était la raison de tous les défauts d'une série ou d'un film. Franchement, les gens, faut mieux cacher votre penchant raciste.
Car si vous aviez fait des recherches, vous aurez vu que ce n'est pas la premières fois qu'on voit une famille Gordon de couleur noire, qu'on voit une Harley Quinn lesbienne/bisexuel (Le comics Les Sirennes de Gotham pas exemple voir meme l'excellente serie Harley Quinn). Mais non. C'est plus facile de juger cette serie, puisque c'est J.J. Abrams, un realisateur dont c'est la mode de critiquer car c'est lui qui a réalisé star wars 7, comme s'il n'avait jamais fait d'autre film (exemple de film vraiment cool à regarder de sa filmographie : Star Trek, oui c'est tout simple mais c'est fun). Mais bon, c'est lui qui a produit la serie avec une Barbara noire, donc on doit crier au Wokisme !. Mais vous avez oublié que c'est avant tout Bruce Timm qui est le principale producteur, a.k.a le créateur du personnage d'Harley Quinn, et de Montoya si je ne dit pas de bêtise. Je pense que c'est même lui qui a validé l'idée de voir un potentiel couple Montoya/Quinzel. Mais bon, avant de voir de véritables défauts d'écriture ou de mise en scene comme une vraie critique devrait le faire, vous préférez accuser les éléments "woke" qui sont soit-disant nouveaux, comme dans chacun de vos autres commentaires.
Et ce qui est marrant, c'est que ces mêmes personnes désactivent les commentaires, comme s'ils savaient qu'ils ont tord. "Quand on fait du mal, on ressent du doute", c'est aussi valable quand on a pas d'argument valable pour mettre une mauvaise note à une série et qu'on crie donc au wokisme parce qu'on aime pas voir de personnages de couleur noire à l'écran.
Attention: je ne critique pas les personnes qui n'ont pas aimé la série, vous êtes libres de l'avoir aimé ou pas. Je critique les gens qui ne veulent pas accepter l'évolution de certain personnage juste parce qu'ils sont noires ou homosexuels, ou parce qu'un personnage féminin puisse avoir des ressources et être capable de sauver le héros (je ne sais pas si vous avez oublié mais Barbara Gordon, c'est la future Batgirl, donc c'est normal qu'elle soit assez futée, intéressante à suivre et sportive). Et le pire dans tous ça, c'est qu'ils critiquent et insultes ceux qui ont aimé (et je m'y attend sous cette critique). Ils ne critiquent pas l'écriture de ces personnages, ils critiques juste leur sexe (on a deja eu un Sphinx femme dans les comics, donc une Oswalda Cobblepot ne devrait pas déranger), leur couleur et leur orientation sexuelle. Cela fait de vous de racistes, homophones et de personnes détestables sur internet.
Franchement, quand on regarde vos autres critiques, c'est toujours le même argument : "c'est nul parce que le personnage féminin est trop fort" (tu ne vois que ça quand tu regardes Barbara Gordon dans cette serie, vraiment?, tu ne vois pas un personnage aimant son pere, prête à se battre pour aider Gotham à se sauver, à aider les bonnes personnes, un personnage qui ne se laisse pas faire alors que le monde du travail dans lequel elle vie est contre elle?),
"c'est nul parce qu'ils ont féminisé le Penguin" (Le Joker lui même a deja été une femme mais bon, ça montre que tu n'as jamais ouvert un comics de ta vie mon chou. Cest dommage car la plupart sont tres bons)...
J'en vois plein de ces critiques et c'est pour cela que j'écris la mienne. Si de simples éléments comme ça vous empêches de regarder une série parce que vous n'aimez pas la diversité, j'ai peur pour vous quand vous aurez l'intelligence nécessaire pour comprendre l'écriture d'un personnage et l'évolution narrative d'une série. Car vous comprendrez ce que c'est réellement de voir une mauvaise série.
Voilà, je sais que ce commentaire va en énerver plus d'un, mais bon, je devais le faire car c'est grave de lire tous ces avis négatifs pour des raisons qui ne devraient pas exister. C'est pas comme si voir des personnages noires ou des femmes fortes ce n'était pas cohérent dans l'univers Batman. Libre à vous de débattre (dans la bienveillance bien sûr) dans les commentaires de cette critique mais je voulais m'exprimer dessus. Personnellement, je trouve que ça fait du bien de voir une série bien animé Batman proche de l'ambiance des comics (style année 60, film noir) avec des innovations intéressantes qui présagent que du bon pour l'avenir. Elle est certe simple narrativement mais le public est clairement celui des enfants même si les adultes fan de Batman peuvent trouver leur bonheur. Donc si vous aimez Batman et sa mythologie dans les comics, vous allez aimer cette serie je pense. Et si ce n'est pas le cas, bah pas grave, il reste toujours l'excellente serie animé des années 90 de Bruce Timm et des pages et des pages de comics à lire pour trouver votre bonheur ;)