Si True Blood était anglais...
... elle s'appellerait Being Human !
Enfin, même pas, puisque les américains ont déjà lancé un remake (exécrable), intitulé débilement Being Human US, tellement cette série, en 2 saisons, est passée du statut de nouveauté à celui de série véritablement CULTE en Angleterre.
Cette série s'inspire, comme True Blood, des histoires d'êtres paranormaux classiques. Mais c'est à peu prêt le seul lien qu'elle a avec sa consœur. Ici, il est question de deux amis qui travaillent dans le même hôpital, l'un comme infirmier l'autre comme homme de ménage, et qui décident d'emménager ensembles pour essayer de vivre une vie normale, car en effet, l'un est un loup-garou et l'autre un vampire... Malheureusement, il fallait qu'ils tombent sur une maison hantée par le fantôme de la précédente locataire, tuée par (voir SPOILER à la fin de l'article).
Bijou d'humour, Being Human concentre son scénario sur les soucis que peuvent rencontrer ces trois personnages atypiques dans leur tentative de vivre une vie normale. En effet, gérer une transformation mensuelle en bête féroce prête à tout détruire sur son passage, ou les pulsions meurtrières engendrées par une soif de sang insatiable, ou encore son rapport au monde lorsqu'on est un fantôme invisible à tout être humain "normal", s'avère encore plus difficile lorsqu'on tente de s'intégrer à une société humaine, en allant parfois à l'encontre de certaines règles qui régissent les autres sociétés surnaturelles...
SOILER :
son petit ami.