Une série qui démarre bien sur les 3 premiers épisodes avec un pilote prometteur mais qui s'essouffle vite sur la longueur. On sent dès les premières saisons une envie de fédérer les fans de Breaking bad avec des situations inattendues pour ensuite se recentrer sur d'autres intrigues judiciaires peu intéressantes, voir même soporifique en milieu de saison.
Je n'ai pas retrouvé ce qui faisait le charme de Breaking Bad, des situations drôles à chaque épisode, des enjeux excitants, des trips au montage et une bande sonore vraiment originale, c'est le désert sonore...
Heureusement, le personnage principal n'a pas perdu de sa tchatche et on le regarde avec amusement à vouloir exploiter les failles du système juridique par moment. Un Saul tout en retenu qui peine à se lâcher.
Mais que s'est-il passé pour qu'il ait basculé du "côté obscure" dans Breaking Bad ? Principale question de ce spin-off qui nous sera révélée en fin de première saison même si on le voyait venir à des kilomètres.
J'ai été également ravi de retrouver quelques personnages familiers, dont Mike qui a toujours autant d'expressions qu'une porte de prison, je voudrais bien le voir éternuer un jour, comme ça, pour voir s'il en est capable.
Autres points positifs de cette série sont la photographie et les cadrages soignés à l'aspect aride et sec, qui faisait le charme de la série mère, d'ailleurs certains lieux de tournages sont des copier/coller en hommage peut-être, et les clins d'oeil sont nombreux.
Une première saison décevante donc si on la compare avec Breaking Bad mais je suis curieux de voir la saison 2 au vu du dernier épisode, histoire de voir si je me serais trompé...