Tout est réuni pour faire de Better Call Saul une très bonne série à la fois à la hauteur des attentes et conforme à ce qu'on attendait d'une série avec Saul Goodman en personnage principal et à la fois conforme à la qualité visuelle et technique de Breaking Bad.
Comme prévu, BCS se déroule avant les événements de BB et on va découvrir les débuts de Saul en tant qu'avocat. Et ces débuts filmiques démarrent... dans un fast food !
Odenkirk reprend son rôle d'avocat véreux et ça démarre petit, on a déjà dans ce premier épisode des clins d'oeil à quelques autres personnages. On découvre également la vie personnelle de Saul ce qui approfondit notre empathie pour ce personnage véreux et un peu loufoque et permet ainsi aux scénaristes de nous faire frémir pour lui alors qu'il est en train de monter une arnaque !
Les autres personnages et acteurs sont à la hauteur et la réalisation est léchée et reprend les codes de Breaking Bad.
On se sent donc dans un univers familier et la fin du premier épisode laisse augurer d'une montée en puissance qui promet de belles choses. Quand on y ajoute les éléments pour une intrigue à plus long terme, on sent qu'on va avoir avoir droit à une saison qui peut être de haute volée !
Paragraphe sur l'épisode 106 :
Un épisode poignant entièrement dédié à Mike, ce personnage qui a été créé "par accident" dans Breaking Bad dans une scène culte dans laquelle Saul Goodman aurait dû jouer mais l'acteur n'était pas disponible.
Et bien merci ! Non seulement c'était un des personnages les plus classes de la série (avec Gus) mais cela nous a donné droit à cet épisode de Better Call Saul.
Poignant dans son histoire, les liens qu'on tisse alors avec Mike
Émouvant dans le jeu d'acteur.
Sombre dans l'ambiance.
Glaçant dans les circonstances qui entourent L'événement de cet épisode.
Excellent (sauf le coup du calepin :o)
Cet épisode à lui seul non seulement conforte la note de 8/10 mais me fait lui octroyer un coup de cœur !