"Veridian Dynamics: De l'humour. En plus drôle..."
C'est donc avec un pied dans la SF et l'autre dans l'humour que vous découvrirez Ted, son équipe, son chef, sa famille et tout le reste dans une farandole décalée et originale. Mais même si on ne cesse de rire, on découvre également une critique assez fine de ce genre de société et des relations humaines.
Une série que je recommande absolument sans la moindre retenue.
Malgré deux saisons à mourir de rire où les aberrations de notre société de consommation sont amplifiées et caricaturées à leur plus haut niveau, Better Off Ted s'est arrêté après 26 épisodes de bons et loyaux services.
Pourtant, les thèmes abordés sont originaux, les acteurs jouent bien leurs rôles et la réalisation de qualité. Alors pourquoi cet arrêt?
En réalité, la seconde saison a manqué d'un petit quelque chose essentiel qui avait été entamé dans la première saison: Une trame principale. En effet, lors de la première saison, Ted cherchait plus ou moins l'amour (avec Linda en ligne de mire), ce fil directeur a disparu avec la seconde saison où plus rien ne lie les évènements entre eux. On peut supposer que ce petit manque aura causé la perte d'une partie du public qui, attaché à la vie sentimentale de Ted, s'est retrouvé avec un héros plus ou moins déshumanisé.
Pourtant, je ne peux que vous conseiller cette série qui restera dans mes recommandations pendant un bon moment.
Retrouvez la fiche sur les découvertes de Walhan