Black Mirror par Ludovic Stoecklin
Les britanniques frappent à nouveau un grand coup avec Black Mirror.
Mini série en 3 épisodes indépendant les un des autres, mais avec en ligne de mire plusieurs thèmes récurrents. Une sorte de critique de l'être humain totalement dépendant la technologie, de la télé réalité, du superficiel ou des derniers réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. De quoi mettre mettre en exergue le voyeurisme et le coté sadique des hommes avec intelligence et finesse.
En effet que ce soit dans son approche ou dans sa mise en scène, la série est dérangeant et met mal à l'aise le téléspectateur, une des forces du show est de laisser place à l'imagination, les scènes chocs sont suggérées plutôt que montrées, le jeu des comédiens très convaincants pour la plupart aident également pour la crédibilité des situations.
Au final, pas envie de rajouter grand chose sous peine de vous spoiler ce qui serait dommage, l'effet de surprise étant important pour l'immersion. Il faut juste savoir qu'on tient ici un petit ovni qui en seulement 3 épisodes arrive à se forger une identité forte, on regrette qu'une chose, c'est de ne pas en avoir davantage, à essayer les yeux fermés...