Avec seulement trois épisodes, black mirror se regarde très rapidement. Aucune logique ni suite dans ces trois épisodes qui sont trois mini-films totalement indépendants les uns des autres même si la critique de la société actuelle et des nouvelles technologies est bien le thème central.
Le premier épisode, s'il est très original, est à mon sens complètement improbable. J'ai beau être ouvert d'esprit, le scénario me semble vraiment beaucoup trop improbable. Quoiqu'il en soit, cela se regarde et l'idée est cocasse.
Le deuxième épisode est complètement différent et imagine un monde virtuel ou la pub et les jeux télé (belle "parodie" de Incroyable talent) sont les maitres du monde. Les gens vivent dans des cubes ou la télé est obligatoire. j'ai beaucoup aimé le principe et la critique sous-jacente de ce monde de la télé et de la publicité. La fin m'a laissé un peu dubitatif.
Le troisième épisode est quant à lui brillant. L'idée de pouvoir revoir les images de la journée (et plus en arrière encore) m'a énormément plu. Cependant, si le fait de revoir les meilleurs moments de sa vie pourrait nous emballer de prime abord, il nous montre également les rapides limites de ce gadget technologique : jalousie, suspicion, haine, mélancolie, idées noires...
Une série très très originale donc et qui nous permet d'imaginer les dérives possibles (quoique...) de notre monde actuel.