Enfin ! Black Mirror repart avec ce qui a fait son succès c'est à dire un vrai matériaux scénaristique et et cet alliage hard sf et réalisme (un peu à la GREG EGAN) accessible même si cela reste toujours assez improbable; mais c'est pour ça qu'on aime tant cette série
RIVERMIND choisi en premier est judicieux car c'est selon moi le meilleur épisode de cette saison sans contestation aucune; chevauché par le très beau EULOGY ( épisode 5 ) mais rien n'est à jeter dans cette saison à la différence de la dernière vraiment médiocre au final quand on voit ce qu'ils peuvent encore pondre aujourd'hui; après il reste toujours ce sentiment d'inachevé car dans la hard sf tout est open et le champ des possibles est vaste, suffit de lire les grands noms du genre; aussi la force de BLACK MIRROR est de rendre l'impossible possible, l'impalpable palpable, et elle est unique en son genre; et passé le dernier épisode, on se sent encore une fois un peu abandonné tellement le spectacle visionné reste grisant; fais chier d'attendre encore une plombe pour en voir d'autres; c'est l'addiction !
Nouvelle saison qui démarrait plutôt bien avec Joan is Awful malgré un départ bien pompeux. Salma Hayek s'amuse et nous aussi. Mais Ca s'arrête là.
L'audace, le rétro moderne, la technologie, la tension, tout cela est réduit comme peau de chagrin depuis une 5eme saison mediocre et paresseuse qui plus est.
Ce n'est pas pire.... Mais que c'est long et chiant.
Terriblement déçu car Black mirror est une de mes séries préférées. Comme Westworld et j'en passe toute la force qui faisait cette série à quasiment disparu.
Ça bouine, ça brode, ça cause surtout et trop. Les épisodes longs qui n'ont rien d'autre à porter que leur pesanteur...
Second episode lourdingue excepte la fin et encore... A quelle fin au bout du compte ?
Dernier épisode qui relève un peu l'ensemble mais c'est très moyen au final au regard des 3 premières dont j'ai encore le souvenir...