Smile, sweet, sister, sadistic, surprise, service are what it stands for.
Mon premier anime style "Shojo" humoristique et pour l'instant toujours un de mes préférés, me faisant découvrir ma forte appréciation envers cette catégorie de dessins animés japonais. J'y ai été initié par hasard en partie, notamment dû au meme qui utilisait l'opening de celui-ci. Je m'étais dis que j'allais regarder pour le fun, par chance ça sera bien, et j'ai eu raison !
Repenser à cet anime me rappelle les bons moments entre amis, oubliant tout problèmes extérieurs, juste là pour rire de la stupidité de Dino, de la naïveté de Maika ou encore de la radicalité de Mafuyu.
Le concept est simple, un homme, nommé Dino décide d'ouvrir un café, mais avec une certaine particularité : les serveuses de ce café doivent avoir chacune un rôle différent à jouer, même si celui-ci ne correspond pas à leur vrai caractère. Au fur et à mesure des épisodes les serveuses atteignent un nombre total de cinq :
- Kaho, la gameuse aux gros arguments dans le rôle de la "tsundere"
- Maika, la fille très gentille et naïve jouant la "sadique"
- Mafuyu, la loli paraissant toute mignonne mais avec un caractère brutal dans le rôle de la "petite soeur"
- Miu, une nerd casanière écrivaine de fanzines douteux jouant la "grande soeur"
- Hideri, le trap un peu trop (bi) curieux dans le rôle de "l'idole"
La série se présente sous forme de multiples sketchs, il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler. Il y a juste une légère évolution de personnages entre les épisodes, pouvant être un point négatif pour certains. La seule chose récurrente venant de l'histoire est l'amour incroyable (et pas du tout exagéré) de Dino envers Maika. Nombreux sont les gags reflétant les lacunes en drague de Dino et la confusion de Maika par rapport à ses intentions.
Ma note ici reflète mon appréciation de l'humour, le côté mignon de certaines scènes, les personnages attachants, les moments entre amis à regarder l'anime et surtout le fait d'avoir découvert un genre d'anime grâce à celui-ci que je n'aurais jamais cru apprécier auparavant.