Série longue de 50 épisodes dont,je l'avoue,elle m'a autant fait l'effet d'un bon divertissement que d'une série prévisible et ennuyante.
C'est donc l'histoire de Saya,jeune fille qui semble banale mais qui est en vérité une tueuse de chiroptères des monstres qui suce le sang des vampires et qui va voyager dans le monde entier pour poursuivre une organisation qui serait la cause de l'apparition des chiroptères.
Heureusement le scénario va se développer au fur et à mesure que l'histoire avance,dévoilant petit à petit un énorme complot controlé par des méchants beaucoup plus dangereux que les chiroptères.
Ainsi la série dévoile un scénario beaucoup plus travaillé et plus complexe que ne faisait penser le début de l'anime.Mais en 50 épisodes,même si le scénario est maitrisé jusqu'au bout,entre certain moments peu intéressants et des facilités scénaristiques assez limites,une partie de l'anime se révèle assez ennuyante.Entre certain épisodes qui montre des révélations ou des combats importants,on a le droit à quelques épisodes de calme,mais le problème est que cela casse trop souvent le rythme de l'anime,rendant ces épisodes longs et ennuyants.
La meilleur qualité de la série est le traitement de ces personnages.Tout au long de la série,Saya,Haji,Kai est beaucoup d'autres personnages vont se développer,rendant petit à petit ces personnages plus attachants et plus charismatiques sans pour autant dénaturer leurs personnalités (le meilleur exemple est Haji:il reste un personnage taciturne et peu bavard jusqu'à la fin,pourtant ce personnage va s'ouvrir autres notamment grâce à la présence de Kai et de Saya,créant la sympathie pour lui chez le spectateur).L'anime développe beaucoup aussi ces méchants,comme Solomon,à tel point que certains nous paraisse moins mauvais qu'ils n'en n'ont l'air.On a ainsi une frontière très fine sur l'idée de qui est méchant et qui est gentil.
Solomon,l'un des chevaliers de Diva,sauvera Saya par amour,préférant délaissé Diva alors qu'il lui a juré fidélité.Même Diva qui,par les horreurs qu'elle a subie et aussi par la manière dont elle meure à la fin de l'anime,créée la pitié chez le spectateur.Ainsi Certains méchants sont difficilement détestables voire même se révèlent attachants.
Le seul bémol que je note est la relation entre Okamura et Mao qui n'a aucun véritable intérêts.
L'animation,quant à elle,est fluide et dynamique avec des couleurs sombres qui aide à l'atmosphère de l'anime.Mais vu que la série est très longue,il y a de nombreuses imperfections qui gâche parfois l'immersion dans l'anime (surtout vers la deuxième partie de la série).
En conclusion,Blood+ c'est un bonne anime de vampire parfois un peu trop long,un peu trop simple dans son scénario et plombé par des facilités scénaristiques des fois affligeantes,mais la série se tient et offre un bon divertissement.